Posté par Spinoroi
J'ai demandé au maris de cousine, qui est très croyant, si il croyait à la théorie de Darwin, il m'a répondu :
"Ce n'est pas une question à poser, la théorie de Darwin est vraie, ça s'arrête là, point !"
Je connaîs même un prêtre qui m'a dit qu'on être évolutionniste tout en étant très croyant !
Posté par Dinomaster
Posté par Gui
ouap, pardon. C'est un de mes défauts: je généralise beaucoup trop vite ( je le voix souvent pendant les cours de math )
Posté par Lemartien
Posté par Carcharo
Selon eux, les dinosaures auraient vécus avec l'homme et les autres animaux au jardin d'Eden, où les êtres étaient tous herbivore : après le péché, les êtres connurent le "carnivorisme"
Posté par Van Helsing
Posté par Dinomaster
Posté par Tikémi
Vous ne savez même pas de quoi vous parlez ! Quel est ce pape SVP ? Pourriez-vous me donnez son nom ?
Est-ce que ça sert à quelques chose que je poste une réponse sur ce forum ? :
Beaucoup de gens associent religion (catholique souvent, mais les autres aussi) et créationnisme, comme si les deux étaient fortement liés. Or ça n'a rien à voir. Le créationnisme n'est pas une question religieuse en soi. Arretez de tout mélanger et de faire des conclusions hâtives SVP.
PS : et pour les indécrottables, sachez que Jean-Paul II a même émis une note comme quoi la théorie de l'évolution n'était pas incompatible avec la foi en Dieu.
Posté par Gui
Posté par Tikémi
Merci Gui. Ne t'inquiètes pas, ma remarque était adressée à ces 2 loustics que j'ai cités, pas à toi.
Posté par Van Helsing
Posté par Tikémi
Posté par Van Helsing
Je rigolais !
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Carcharo
Posté par Yoyo
Posté par Carcharodontosaurus
Si sa continue a se propager comme sa en europe dans quelques années la paléontologie sera considérer comme une secte ( j'exager un peu )
Incroyable ce que l'on peut faire gober au gens
En plus les EU sont le pays le plus developper au niveau de la recherche et il faut que ce soit la que le creationnisme soit le plus present
Mais bon d'un côté la difference intelectuelle entre l'américain moyen et l'élite est la plus importante du monde
Et puis yoyo on est pas en periode de grande guerre alors je ne vos pas en quoi la paix va faire reculer le creationnisme
Posté par Yoyo
Posté par Carcharodontosaurus
Posté par Yoyo