Re: La connerie avance...

Posté par

Tout à fait d'accord avec toi.
J'ai demandé au maris de cousine, qui est très croyant, si il croyait à la théorie de Darwin, il m'a répondu :

"Ce n'est pas une question à poser, la théorie de Darwin est vraie, ça s'arrête là, point !"

Je connaîs même un prêtre qui m'a dit qu'on être évolutionniste tout en étant très croyant !

Posté par

Il me semble que l'eglise catholoique reconnait cette théorie.

Posté par

Citation de Tikémi:
Citation de Gui: Sinon, comme tu as dit, il y beaucoup de pretres l'acceptent mais il y a plus que le refusent

Tu généralises un peu vite là je trouve.
Beaucoup de gens associent religion (catholique souvent, mais les autres aussi) et créationnisme, comme si les deux étaient fortement liés. Or ça n'a rien à voir. Le créationnisme n'est pas une question religieuse en soi. Arretez de tout mélanger et de faire des conclusions hâtives SVP.

PS : et pour les indécrottables, sachez que Jean-Paul II a même émis une note comme quoi la théorie de l'évolution n'était pas incompatible avec la foi en Dieu.

ouap, pardon. C'est un de mes défauts: je généralise beaucoup trop vite ( je le voix souvent pendant les cours de math )

Posté par

J'ai lu un article ou il était écrit que le pape a dit que les hommes et les dinos vivaient ensembles, et que les dinos étaient pacifiques car ils étaient herbivores, c'est vraiment n'importe de quoi, la datation des fossiles le prouve, les hommes et les dinos n'ont pas cohabités ensemble

Posté par

En fait lemartien c'est le créationnisme : il n'y pas que le pape qui y croit
Selon eux, les dinosaures auraient vécus avec l'homme et les autres animaux au jardin d'Eden, où les êtres étaient tous herbivore : après le péché, les êtres connurent le "carnivorisme"

Posté par

Waaaaah, ca se voit que le pape n'a jamais vu un t-rex !

Posté par

Moi non plus d'ailleur

Posté par

Citation de lemartien: J'ai lu un article ou il était écrit que le pape a dit que les hommes et les dinos vivaient ensembles

Citation de Van Helsing: Waaaaah, ca se voit que le pape n'a jamais vu un t-rex !

Vous ne savez même pas de quoi vous parlez ! Quel est ce pape SVP ? Pourriez-vous me donnez son nom ?

Est-ce que ça sert à quelques chose que je poste une réponse sur ce forum ? :
Citation de Tikémi: Tu généralises un peu vite là je trouve.
Beaucoup de gens associent religion (catholique souvent, mais les autres aussi) et créationnisme, comme si les deux étaient fortement liés. Or ça n'a rien à voir. Le créationnisme n'est pas une question religieuse en soi. Arretez de tout mélanger et de faire des conclusions hâtives SVP.
PS : et pour les indécrottables, sachez que Jean-Paul II a même émis une note comme quoi la théorie de l'évolution n'était pas incompatible avec la foi en Dieu.

Posté par

Oui, ta répense seret à qqch: tu m'a éclairé le sujet

Posté par

Citation de Gui: Oui, ta répense seret à qqch: tu m'a éclairé le sujet

Merci Gui. Ne t'inquiètes pas, ma remarque était adressée à ces 2 loustics que j'ai cités, pas à toi.

Posté par

Roooooh, si on peut même plus rigoler...

Posté par

Désolée, mais moi j'ai plutôt perçu ça comme de la moquerie.

Posté par

Oh ben, désolé !
Je rigolais !

Posté par

Leur torture aux creationistes, c'est quand on les attache sur une chaise devant le documentaire sur la terre des dinosaures mdr, je me demande comment certains peuvent etre creationiste, c'est inconcevable leur theories a la con.......

Posté par

Ceux qui y croivent ce sont les ultra-religieux

Posté par

Tout ceci va très vite changer, dans un sens comme dans l'autre: Les années 14 - 45 ont vu arrivée des guerres particulièrement violentes. Comme le disait Gigy, les gens ont besoin de se rassurer, donc ils sont allés cherchait Dieu. Si il a de nouveau ce genre de guerre, les choses ne vont pas allée en s'améliorant alors que si nous connaissons une période de paix, les gens seront moins dépendant de dieu et il seront plus apte a reconnaitre des choses qu'il leur semblait impossible. Ce qui risque de ne pas devenir le cas dans année a venir malheureuseument.

Posté par

Le creationnisme c'est vraiment une connerie
Si sa continue a se propager comme sa en europe dans quelques années la paléontologie sera considérer comme une secte ( j'exager un peu )
Incroyable ce que l'on peut faire gober au gens
En plus les EU sont le pays le plus developper au niveau de la recherche et il faut que ce soit la que le creationnisme soit le plus present
Mais bon d'un côté la difference intelectuelle entre l'américain moyen et l'élite est la plus importante du monde
Et puis yoyo on est pas en periode de grande guerre alors je ne vos pas en quoi la paix va faire reculer le creationnisme

Posté par

Les pays musulmans sont en période incessante de guerre. Les Eu ont été choqué par des attentats et la geurre en irak. Ici en france il y a pas trop de guerre, ce qui explique selon moi un taux de créationnisme peut éléver. Ce sont aussi des pays sous dévelloper ou pauvre ( hormis les EU)

Posté par

Oui c'est vrai j'avais oublier sa

Posté par

Eh ben voilà! Attention quend meme j'ai pas fait une étude sur ça non plus!