Posté par Spinoroi
Ok. Embryogénie et embryonnologie sont aussi synonimes ?
Posté par Kuzanaguy
il y a trés peu de modifications ontogéniques au niveau de l a machoire du t.rex(ici je parle exclusivement du maxilaire,pré-max,et dentaire)comme d ailleur la majeur partie des théropodes a linstar de nombreux ornithopodes. une légère difference tout fois au niveau des denticules qui sont chez les jeunes individus proportionnellement plus grandes.
Posté par Kuzanaguy
pour ma part je ne suis pas tellement sur.vu les dernières decouvertes de grands théropodes et leur probable comportement grégaire je pencherai pour une alimentation pratiquement identique a celle des adultes ,justement en devorant la carcasse tué par les adultes(je parle bien sur des plus jeune et non des specimen dépassant les 4 à 5 metres)de plus les individus juvéniles pouvaient attaquer également les jeunes individus hardrosaurid pour parfaire leur aprantissage.
Posté par Gigy
Pas impossible mais il existe bel et bien des différences ontogéniques assez importantes chez les tyrannosauridae juvéniles et les tyrannosauridae adultes.
lis l'article de Currie et al et tu verras.
lis l'article de Currie et al et tu verras.
Posté par Spinoroi
Quel est ce article ?
Posté par Gigy
Demande à lolo
Posté par Carcharodontosaurus
Ok
Lolo c'est quoi l'article ??
Lolo c'est quoi l'article ??
Posté par Gigy
Le voici.
http://download.yousendit.com/21097B194EA02CF3
----------
Edité le 11/05/2006 à 22:18 par gigy
http://download.yousendit.com/21097B194EA02CF3
----------
Edité le 11/05/2006 à 22:18 par gigy
Posté par Afrovenator
Ya un prob sa me donne une page bizarre avec un lien pour un PDF de T-Rex
Posté par Gigy
Eh bien c'est cela
clique sur le téléchargement et c'est normalement parti.
clique sur le téléchargement et c'est normalement parti.
Posté par Lolo
Le lien est ok Gigy ... c'est "allometric growth in Tyrannosaurid" ... connais déjà ...
Si le lien ne s'affiche pas, le copier coller dans google ou dans la barre du navigateur ...
Si le lien ne s'affiche pas, le copier coller dans google ou dans la barre du navigateur ...
Posté par Afrovenator
A oui c'est bon jlai eu
Posté par Kuzanaguy
t inquiètes gigy je l ai connait mais la je comparait par rapport aux elements de la photos.