Re: un bébé t-rex

Posté par

Citation de Afrovenator: Bienvenue Carcharodontosaurus !

merci
je suis tomber sur le forum par hasard et comme je veux etre paleontologue ...

Posté par

Ouais en plus le nanotyrannus et le T-Rex vivait au même endroit donc sa facilite pas les choses

Posté par

Y a des différences dues à l'ontogénie entre un bébé sapiens et un adulte aussi cher spinoroi.
Il faut lire l'étude de Currie et al, sur les conséquences de l'ontogénie sur la morphologie des ossements (massification, apparition de structures ornementales à la maturité, etc..., transformation de l'organe masticatoire, etc...)

Posté par

Donc en fait c'est difficile de prouver que c'est bien un T-rex juvenil qu'une autre espece genre nanotyrannus ??

Posté par

Les étude sur l'ontogénie et ses conséquence sur le développement squeletique n'en sont qu'a leurs prémices.
Mais gageons que des découvertes comme Mapusaurus avec ses 7 à 9 indvidus d'êges divers permettrons d'avancer.

Posté par

Citation de gigy: y a des différences dues à l'ontogénie entre un bébé sapiens et un adulte aussi cher spinoroi.
Il faut lire l'étude de Currie et al, sur les conséquences de l'ontogénie sur la morphologie des ossements (massification, apparition de structures ornementales à la maturité, etc..., transformation de l'organe masticatoire, etc...)

Tout ça je sais, mais je parlais pas de ça, j'ai dit que dans Td ils ne savent pas si c'est un Nanotyrannus ou un bébé T-rex, cher gigy.

Posté par

Personne ne veut repondre a ma question ?

Posté par

Behn actuellement faute de matériel de comparaison fiable non!

Posté par

C'est quoi l'ontogénie ?

Posté par

C'est en rapport avec le développement, la croissance de l'animal. Il peut y avoir des changements dans les proportions des différentes parties du coprs, selon que l'animal est un juvénile ou un adulte. La croissance de différentes parties du corps peut se faire à des vitesses différentes.

Un exemple simple : les bébés lambéosaures n'ont pas de crête, la crête ne se développe que peu avant que l'individu atteigne sa taille adulte.

Posté par

Ok, merci pour l'info

Posté par

Pas de quoi.

Posté par

Oui et chez les théropodes il semble que les jeunes étaient pourvus de mâchoires et de dents plus faibles que les adultes. Ce processus d'augmentation de la taille de ces organes ainsi que le squelette global est appellé massification.

Posté par

On pourrait donc supposer un changement ds le type de proies utilisées alors ? Est-ce que ça tient la route selon toi ?

Posté par

Ok mais alors pourquoi les paleontologues disent que ce sont des t-rex juvenils si ils en sont pas sûr ?

Posté par

Il faut bien émettre des hypothèse pour pouvoir les verrifiers...
Citation: On pourrait donc supposer un changement ds le type de proies utilisées alors ? Est-ce que ça tient la route selon toi ?

Oui, les jeunes Theropodes mangeaient des insectes, puis passaient aux petites proies comme des mammifères pour enfin chasser de plus grosses proies

Posté par

Je pense un peu comme currie leur agilité et leur rapidité couplée à la force des adultes devaient faire un tandem redoutable (dans l'hypothèse d'une chasse collective)

Posté par

Citation de gigy: je pense un peu comme currie leur agilité et leur rapidité couplée à la force des adultes devaient faire un tandem redoutable (dans l'hypothèse d'une chasse collective)

Ouais les jeunes attaquaient les hadrosaures (par exemple), éloignant un spécimen du troupeau pour l'attirer vers les adultes cachés dans la lisière de la forêt

Posté par

Pardon d'interrompre.
Quel est la différance entre, ontogénie et ontogégèse,
embryogénèse et embryogénie, phylogénèse et phylogénie ?

"génie" et génèse" sont synomimes ?

Posté par

Ces termes sont souvent synonimes mais un en anglais ontogeny avec un un Y et phyllogeny, en français on dira plutôt phyllogénèse ou ontogénèse. je pense que c'est cela.