Re: Un p'tit beurre day tout you

Posté par

Sa doit etre les lunettes

Posté par

Ostrom a été incinéré ? Cool ! Moi aussi je veux l'être, je n'ai point envie de pourrir !

Posté par

J'ai dit peut-être, on n'en sait rien et ce ne sont pas nos premières préoccupations.

Posté par

Je dirais même plus : ça ne nous regarde pas.

C'est bien une des choses pour lesquelles la discrétion est de rigueur.

Posté par

Exact.

Posté par

Pourquoi dis-tu exact Eragon ?
Fais pas ton malin.... Je pensais que tu savais vu ce que tu as dit !

Posté par

Oui , bon, j'ai compris mais là on est Hors Sujet.

Posté par

Juste un petit retour en arrière: j'ai dit équilibre pondéré, chez Gould la trad exacte est équilibres ponctués. Excusez on est peu de choses.
Sinon s'il vous plait n'employez plus le mot science. c'est un fourre tout, une catégorie épistémologique que je combat depuis des années. Si vous avez la définition au dico vous verrez que cette définition colle aussi bien aux pratiques sectaires!!!!
dites recherches en paléontologie, et je dirai alléluia!!!!

Posté par

Gigy tu aimes la sciences?
je déconne c'était pour te mettre en rogne

Posté par

Sciences et religions ne font pas bon ménage...

Posté par

Si tu dis science c'est le même bordel, car tu ne trouvera pas un seul homme censé étudier l' épistémologie utilisant ce vocable pour désigner des disciplines aussi différentes que l'astronomie, la dialectique, la topographie, les mathématiques appliquées, les recherches en paléontologie, la cognition, la psychologie et j'en passe.
Le mot science est à bannir, c'est un fourre tout épistémologique honteux pour ceux qui nont même pas la courrage de retenir la discipline qu'ils étudient. En plus comme je 'ai dit la définition du mot science peut coller aussi bien aux religions mais aussi aux pratiques sectaires.

Posté par

Et pourtant la science veut dire "savoir" de scio je crois en latin. quel grand mots que "savoir" qui sait ou nous allons? qui c'est ce que nous faisons? est ce que l'on sait ou l'on va? est ce que l'on sait ce que l'on fait? d'ailleurs je na sait plus ou je vais d'ailleurs je crois que je ne sais plus et si seulement je savais je crois bien que je n'irais plus.

Posté par

ça l'épicière du coin le fait aussi bien que quelqu'un qui a bac + 10!!! mon cher.
La science est un mot qui n'a pas de sens en épistémologie.

La recherche oui. La recherche: c'est la mise à disposition de connaissances à une communauté de chercheurs, via des articles publiés dans des revues à commité de lecture, point barre.
les recherches progresse selon les lois et les critères des outils tels que la critique.

C'est une définition épistémologique de la recherche, elle est arride mais on ne peut en changer un seul mot sans comprommetre le sens de toute la phrase.

Posté par

Moi je penserais le contraire étant donné que le but de tout cela est de savoir apprendre a savoir alors il faut les classer dans le meme contexte dans le meme panier. Nous étudions les dinosaures pas exemples pour apprendre quelque chose d'eux et de nous par la meme occasion car nous avons vécu sur la meme planete qu'eux ce qui nous contraint a en connaitre plus. La science consiste à oublier ce qu'on croit savoir, et la sagesse à ne pas s'en soucier.

Posté par

La recherche consiste uniquement à publier des articles qui seront critiqués c'est comme ça qu'elle a toujours avancé.
la recherche c'est la remise en question de ce que l'on crois savoir là dessus on se rejoint.
Mais les métaphores ne sont pas de mise pour décrire ce qu'est l'épistémologie, étant donné que c'est un domaine du savoir très codifié. Le discour épistémologique est très sec et direct. point de tournures, point de métaphores non du concret. Des définitions sèches.
je me suis tapé un an de cours d'épistémologie et d'ontologie.

Posté par

Et moi j'ai vécu 20 ans dans un monde pourris en essayant de comprendre pourquoi nous vivons.

PS:ne prends pas tout ce que je te dis au premier degrés ou en mal mieux vaut prévenir que guérir enfin je l'espere

Posté par

J'avais compris, j'apprécie ton humour. Ce que je te donnais c'est la définition sèche de la recherche pour que tu la voies une fois au moins (et que les autres la voie).
je suis vanné bonne nuit mon vari.

Posté par

Et je la prend avec plaisir cette définition seche mais peut etre juste mais cela ne changera pas mon point de vue je préviens. Mais j'accepte les points de vue de tout le monde donc voila revenons a nos moutons.

Posté par

Un point de vue n'a de valeur que anecdotique s'il n'est pas publié. Ce que moi je t'ai mis c'est une citation d'un point de vue, certes, mais concensuel.

Posté par

Citation de Spinoroi: Sciences et religions ne font pas bon ménage...

Je suis un passioné de sciences, mais je veux dire que les deux ensembles ne font pas bons ménage !