Posté par Pyroraptor
Posté par Spinoroi
Posté par Eragon
Posté par Tikémi
C'est bien une des choses pour lesquelles la discrétion est de rigueur.
Posté par Eragon
Posté par Spinoroi
Fais pas ton malin.... Je pensais que tu savais vu ce que tu as dit !
Posté par Eragon
Posté par Gigy
Sinon s'il vous plait n'employez plus le mot science. c'est un fourre tout, une catégorie épistémologique que je combat depuis des années. Si vous avez la définition au dico vous verrez que cette définition colle aussi bien aux pratiques sectaires!!!!
dites recherches en paléontologie, et je dirai alléluia!!!!
Posté par Pyroraptor
je déconne c'était pour te mettre en rogne
Posté par Spinoroi
Posté par Gigy
Le mot science est à bannir, c'est un fourre tout épistémologique honteux pour ceux qui nont même pas la courrage de retenir la discipline qu'ils étudient. En plus comme je 'ai dit la définition du mot science peut coller aussi bien aux religions mais aussi aux pratiques sectaires.
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
La science est un mot qui n'a pas de sens en épistémologie.
La recherche oui. La recherche: c'est la mise à disposition de connaissances à une communauté de chercheurs, via des articles publiés dans des revues à commité de lecture, point barre.
les recherches progresse selon les lois et les critères des outils tels que la critique.
C'est une définition épistémologique de la recherche, elle est arride mais on ne peut en changer un seul mot sans comprommetre le sens de toute la phrase.
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
la recherche c'est la remise en question de ce que l'on crois savoir là dessus on se rejoint.
Mais les métaphores ne sont pas de mise pour décrire ce qu'est l'épistémologie, étant donné que c'est un domaine du savoir très codifié. Le discour épistémologique est très sec et direct. point de tournures, point de métaphores non du concret. Des définitions sèches.
je me suis tapé un an de cours d'épistémologie et d'ontologie.
Posté par Pyroraptor
PS:ne prends pas tout ce que je te dis au premier degrés ou en mal mieux vaut prévenir que guérir enfin je l'espere
Posté par Gigy
je suis vanné bonne nuit mon vari.
Posté par Pyroraptor
Posté par Gigy
Posté par Spinoroi
Je suis un passioné de sciences, mais je veux dire que les deux ensembles ne font pas bons ménage !