Re: Guanlong wucaii

Posté par

Coeulurosaures ayant moins de 45 vértébes caudales....

Posté par

Merci !

Posté par

Service Dewey !

Posté par

Pas compris m'enfin...

Posté par

Je ravive le topic avec ce que j'ai lu dans DTE 5 p. 437 - Je traduis des bouts comme je peux :
Dans une publication récente, Carr (2006) remet en question la position de Guanlong en tant que Tyrannosauroidea. Après analyse elle le place à l'intérieur des Carnosauria, comme taxon-soeur de Monolophosaurus. Il conclut même que Guanlong pourrait être un subadulte de Monolophosaurus.

----------
Edité le 13/03/2008 à 21:18 par Tikémi

Posté par

Tu as le n° 5 ? à quel prix ?

Posté par

Se qui bousille totalement la théorie des plumes chez les tyrannosauroidea

Posté par

Bas non ya encore d'autres coelurosauria plumeux, et tant que les rex sont bien des coelurosauria ya pas de problème non?

Posté par

Oui je vous l'avais annoncé de façon non officielle, mais Guanlong pourrait être un Monolopho subadulte, je l'ai toujours dit. (en ayant été puisé mes infos chez des sources biens informées quand même n'exagérons pas!)

bien sur, le Dilong est presque indiscutablement de cette lignée et il à des structures qui font penser à des plumes.

Posté par

Citation de lolo: Tu as le n° 5 ? à quel prix ?

sur amazone us 115 $ : http://www.amazon.com/Dinosaurs-Encyclopedia-Supplement/dp/0786432411/ref=pd_sim_b_img_2

En euros cela doit faire 2 ou 3 euros

Posté par

Des coelurosauria à plumes? lesquelles? y'en à pas des masses du moin pas de quoi ébouriffer un T-rex de plumes...

Posté par

Moi j'ai eu le DTE 5 à 89 euros.

Posté par

Moi c'est le numéro 1 que je cherche mais impossible de le trouver, j'ais regardé amazone et ils ne le font plus...

Posté par

Bas le dilong, aviatyrannis puis un autre que j'avais vu ya pas longtemps, mais aussi avec des plumes.
Le guanlong, je pense pas que ca soit un monolophosaurus ou un taxon soeur car ca voudrait dire que cette famille a des dinos plumeux, et j'en doute fortemment. La crete du guanlong a pas du tout la même forme et il y a de grand trous dessus, et chez le monolophosaurus c'est pas une crete et ya que de minuscule trous, alors, et puis le monolophosaurus ne viens pas d'Asie si? si on a jamais découvert de dinos de cette famille en Asie c'est fort douteux aussi, et je crois qu'ils vivaient pas a la même époque le mono au jurassique, et le guanlong au crétacé, non? De toute facon son crane ressemble beaucoup a celui de dilong qui est un tyrannosauroide, le mono est un coelurosauria? Je vois absloument pas la ressemblance entre ces deudions très differents moi ...

Posté par

Regarde bien les deux dinos et tu verras! Les ouvertures crâniennes peuvent se résorber quelque peu avec la diachronie. Chez Tarbosaurus on a montré que les premier spécimen connus n'avaient pas d'orbite en trou de serrure car ces spécimens étaient jeunes!
Je suis assez convaincu que Gunlong est un allosauroidea, maintenant il faudra l'éttayer. Il n'est pas impossible que des versions menues de tous les groupes de théropoda étaient en fait couvertes de plumes (même les therizinosauridae l'étaient comme cela a été montré pour Beipiaosaurus)
Monolophosaurus est bien un dinosaure de chine du bassin de Junggar plus exactement. (source Dong 1983)

Posté par

Et attention se serait un juvénile donc il est possible que la plupart des jeunes individus theropode aient eu des plumes (ou du moins des téguments y ressemblant) mais pas forcement les adultes. Tout ca éloigne encore plus la vision d'un T-rex de 10 m emplumé

Posté par

En somme, il y a eu un tapage médiatique sur un squelette dont on pensait qu'il était un ancêtre du T.Rex, mais qui a appartient à une espèce déjà existante?

Posté par

C'est une possibilité en effet.
j'ai bien regardé la publi de Monolopho hier et on peut dire qu'il y a énormément de points de convergence. Quand à parler des ouvertures et de la largeur des fenêtre et fosses ils faut savoir que plus ils grandissent plus les dinosaures carnivores ont ces fosses et fenêtres qui se comblent (la mécanique du crâne change avec les proies, on part d'animaux se nourrissant de proies de taille modeste, mais plus ils grandissent plus les proies deviennent grandes, on peut faire une comparaison avec les croco, le bébés se nourrissent d'insectes et de grenouilles, leur mâchoires sont longues et leurs dents très effilées lorsqu'ils sont adultes leur régime change et leur crâne devient plus massif, leur dents plus épaisses et la couronne moins haute.)
Je ne pense toutefois pas que Guanlong soit de la même espèce que Monolophosaurus jiangii, on aurait donc une nouvelle espèce de Monolophosaurus.

Posté par

A noter que dans Phylogeny of Allosauroidea de Sereno & Brusatte (2008), on ne trouve nulle trace de Guanlong

Posté par

Mais la forme de son crane est très similaire a dilong, donc coelurosauria, et donc futur tyannosauriforme!