Krzyzanowskisaurus hunti Heckert, 2005

Discussion: 10 974 14 Dernière réponse

Posté par

Ce nom (à coucher dehors avec un billet de logement ) est le nouveau nom de Revueltosaurus hunti (Heckert, 2002), qui est probablement un Ornithischien primitif du Trias supérieur ....

Répétez après moi: Krzyzanowskisaurus, Krzyzanowskisaurus

Posté par

Krzyzanowskisaurus = zanow-ski-saurus, au faite,s ça signifie quoi?

Posté par

Ce doit être le nom d'un patelin local.
Ou bien celui d'un scientifique (mort) du pays, et qui avait un lien plus ou moins proche avec la paléontologie des vertébrés.

Posté par

Citation de Tikémi: Ce doit être le nom d'un patelin local.
Ou bien celui d'un scientifique (mort) du pays, et qui avait un lien plus ou moins proche avec la paléontologie des vertébrés.

Voilà ... c'est en l'honneur d'un gars qui a beaucoup fouillé en Arizona ...

Posté par

Et pourquoi avoir changé de nom? Cela est dû à des critères morphologiques?

Posté par

Non, c'est probablement qu'ils ont cru décrire une nouvelle espèce, puis quelqu'un s'est rendu compte que des fossiles de la même bestiole existaient et avaient déjà été décrit (sous un autre nom évidemment).
Lorsque ça arrive, il faut utiliser le nom qui a été donné en premier (ici : Revueltosaurus), et considérer le deuxième comme un synonyme (ici : Krzyzanowskisaurus).

Posté par

Ouai comme ultrasauros est devenu supersaurus et brachiosaurus ...

Posté par

Non, Ultrasauros, à d'abord était nommé Ultrasaurus, mais un autre sauropode éxister déjà sous ce nom alors, il l'on nommé Ultrasauros !

Posté par

Regardeletopic aveclequelon s'est "enguelé" avec eragon, tu découvrera la vérité

Posté par

Dent de Krzyzanowskisaurus:

Posté par

Il a de belle quenote ton àç)=à=&&(çà_ç'(&'"ç"ç'(&ç"'(__-ç c'est trés simple a écrire aussi!

Posté par

Dis lolo, je voulais te demander ton avis, j'ai mis un article sur la taphonomie et personne ne m'a rejoint sur le topic
tu me diras ca que t'en penses?

Parenthèse fermée.
Encore un avec un nom à coucher dehors mais ca vaut pas
Bruhatkayosaurus
mais il y a pire et ça c'est pour moi (quaternaire oblige) prjewalski
qui se prononce pres-wal-ski

Posté par

Bruhathkayosaurus.

Posté par

Un autre à dormir debour : Kvabebiryax....