Ce nom (à coucher dehors avec un billet de logement ) est le nouveau nom de Revueltosaurus hunti (Heckert, 2002), qui est probablement un Ornithischien primitif du Trias supérieur ....
Répétez après moi: Krzyzanowskisaurus, Krzyzanowskisaurus
Discussion:
10 975
14
Dernière réponse
Posté par Lolo
Posté par Nicolas
Krzyzanowskisaurus = zanow-ski-saurus, au faite,s ça signifie quoi?
Posté par Tikémi
Ce doit être le nom d'un patelin local.
Ou bien celui d'un scientifique (mort) du pays, et qui avait un lien plus ou moins proche avec la paléontologie des vertébrés.
Ou bien celui d'un scientifique (mort) du pays, et qui avait un lien plus ou moins proche avec la paléontologie des vertébrés.
Posté par Lolo
Voilà ... c'est en l'honneur d'un gars qui a beaucoup fouillé en Arizona ...
Posté par Utahraptor
Et pourquoi avoir changé de nom? Cela est dû à des critères morphologiques?
Posté par Tikémi
Non, c'est probablement qu'ils ont cru décrire une nouvelle espèce, puis quelqu'un s'est rendu compte que des fossiles de la même bestiole existaient et avaient déjà été décrit (sous un autre nom évidemment).
Lorsque ça arrive, il faut utiliser le nom qui a été donné en premier (ici : Revueltosaurus), et considérer le deuxième comme un synonyme (ici : Krzyzanowskisaurus).
Lorsque ça arrive, il faut utiliser le nom qui a été donné en premier (ici : Revueltosaurus), et considérer le deuxième comme un synonyme (ici : Krzyzanowskisaurus).
Posté par Velou
Ouai comme ultrasauros est devenu supersaurus et brachiosaurus ...
Posté par Nicolas
Non, Ultrasauros, à d'abord était nommé Ultrasaurus, mais un autre sauropode éxister déjà sous ce nom alors, il l'on nommé Ultrasauros !
Posté par Velou
Regardeletopic aveclequelon s'est "enguelé" avec eragon, tu découvrera la vérité
Posté par Lolo
Dent de Krzyzanowskisaurus:
Posté par Pyroraptor
Il a de belle quenote ton àç)=à=&&(çà_ç'(&'"ç"ç'(&ç"'(__-ç c'est trés simple a écrire aussi!
Posté par Gigy
Dis lolo, je voulais te demander ton avis, j'ai mis un article sur la taphonomie et personne ne m'a rejoint sur le topic
tu me diras ca que t'en penses?
Parenthèse fermée.
Encore un avec un nom à coucher dehors mais ca vaut pas
Bruhatkayosaurus
mais il y a pire et ça c'est pour moi (quaternaire oblige) prjewalski
qui se prononce pres-wal-ski
tu me diras ca que t'en penses?
Parenthèse fermée.
Encore un avec un nom à coucher dehors mais ca vaut pas
Bruhatkayosaurus
mais il y a pire et ça c'est pour moi (quaternaire oblige) prjewalski
qui se prononce pres-wal-ski
Posté par Eragon
Bruhathkayosaurus.
Posté par Eragon
Un autre à dormir debour : Kvabebiryax....