Posté par Lolo
Alors, toujours envie d'acheter des vrais fossiles ?
Posté par Tikémi
Mais qui est Zhu Chunlin ? Beaucoup de récolteurs de fossiles sont de pauvres paysans qui essaient simplement d'avoir assez d'argent pour pouvoir nourrir leur famille.
On fustige souvent les Chinois à cause des trafics et des maltraitances animales (fourrure, bile, le fait qu'ils mangent du chien,...), mais beaucoup de Chinois sont très pauvres, surtout les paysans. Je comprends qu'ils essaient d'améliorer leur vie en trafiquant.
Ce que je crains, c'est qu'on arrête un pauvre paysan "pour faire un exemple", qui nous dit que les vrais profiteurs et gros trafiquants seront inquiétés par la justice chinoise ?
Je pose la question, c'est tout. Sans vouloir prendre parti.
Posté par Lolo
Ca me fait penser à ceux qui sont condamnés pour avoir téléchargé des trucs en p2p ... condamnés pour faire peur, ou pour faire exemple ....
Posté par Dinolover
Posté par Lolo
Posté par Captbot
on ne connait pas les loies qu'il y a en Chine ou aux USA sur la protection de ce patrimoine scientifique et culturel.
Je ne pense pas qu'il faille encourager ce genre de choses. Il est vrai que ce sont toujours les plus pauvres qui en souffre le premier et il y a toujours un gros poisson caché derrière .les Museum d'histoire naturel avec leur course à la pièce rare n'y sont pas pour rien et les films à sensation JP, King Kong, Godzila.. non plus .Qui n'a jamais rêvé après avoir vu ces films de posséder un crâne de Tyty ou d'un autre dinosaure...
Alors faut arréter de déconner et laisser la place aux professionnels
et aux étudiants
et aux passionnés
et après tout, tous ceux qui aiment la paléontologie et qui y voient du bien-etre et des moment sympas à passer au fond d'un trou
Posté par Pyroraptor
Posté par Spinoroi
Je trouve que "le maché noire des fossiles " nie à la science, non seulement parce-qu'un fossile volé ( dont il peut s'agir d'une nouvelleu espèce et percerait des nouveaux mytères)...
Je pense que beaucoup de secrets ne seront jamais percés à cause de cela.....
Posté par Velou
Posté par Pyroraptor
Il n'y a de société vivante que celle qui est animée par l'inégalité et l'injustice
Paul Claudel
Posté par Spinoroi
1)Assurez-vous qu'il ne soie pas truqué.
2)Mefiez-vous du prix...
3)Si il s'agit d'une espèce indérteminée(ou nouvelle) dite le immédiatement au département le plus proche..
4) Assurez-vous que le fossile ne soit pas vendu inégalement...
Posté par Pyroraptor
Posté par Utahraptor
Posté par Joji
Le trafic des fossiles de dinos" joue" sur l'origine des dinos et peut faire croire aux clients qui ne savent pas autant sur la paléontologie que ce sont des vrais dinos afin de faire de grosses sommes d'argent.
C'est un moyen facile pour ceux qui sont miséreux. Le problème c'est qu'un État qui arrêtent des trafiquants de dinos ou autres choses ne met pas au point un plan solide de la lutte contre la ''pauvreté'' qui ne va jamais disparaître: assurer de nouvels emplois, l'éducation scolaire olbigatoire...
ça se passe beaucoup dans les pays du tiers-monde y compris la Chine.
A peine la Chine est en train de sortir du régime communiste...
donc, ce n'est pas de l'injustice comme on l'acclame souvent en l'air, c'est de la mauvaise foi, du sournoi.
Dire que c'est toujours à cause de l'injustice qui semble très parfois vague est naïf...
Il faut penser un peu plus loin Tikémi et lolo.
Posté par Lolo
Je n'ai jamais parlé d'injustice ... et je pense ce que je veux.
Posté par Pyroraptor
Les fausses opinions ressemblent à la fausse monnaie qui est frappée d'abord par de grands coupables, et dépensée ensuite par d'honnêtes gens qui perpétuent le crime sans savoir ce qu'ils font.
Les fruits sont à tous, et la terre n'est à personne.
L'Amour est beau pour ceux qui ont de quoi vivre, mais les autres doivent d'abord penser à vivre.
Posté par Tikémi
Je n'ai pas dit que le trafic résultait de la pauvreté (y a des gens qui font du trafic et qui ne sont pas pauvres du tout, mais c'est qu'ils exploitent les autres).
Je ne juge pas, je posais simplement une question.
PS: la lutte contre la pauvreté, ça ne marche nul part, même pas dans nos "belles sociétés occidentales chrétiennes capitalistes". Non mais.
Posté par Pyroraptor