Re: Un nouveau genre de Dromaeosaure

Posté par

Ah ! Attendons un peu que ça soit confirmé...

Mais quand on dit "Bruitreraptor est le plus ancien Dromaeosauridé connu, 90 ma", dans le post d'archeo, que sont alors Deinonychus, Xinjiangvenator ou Phaedrolosaurus, ce sont pourtant bien des Dromaeosauridae du Crétacé inférieur, donc bien plus primitifs !

Posté par

Ah !! Ihihihihihihihihihihhihihhihhihih

Posté par

Ouhouh la bourdeuuu !

Posté par

Ca veut dire quoie

Posté par

Une bourde = une erreur...

Posté par

Ah oui

Posté par

Je confirme: Bruitreraptor est un Dromaeosauridé, sous-famille Unenlagiiné (créée par Bonaparte en 1999); cette sous-famille contient également Unenlagia et Rahonavis ...

Posté par

C'est curieux, elle n'apparait pas dans The dinosauria !

Posté par

Citation de Eragon: C'est curieux, elle n'apparait pas dans The dinosauria !

Les auteurs du livre ne doivent pas être d'accord avec Bonaparte quant à cette sous-famille ...

Posté par

Ah oui, chacun son point de vue quoi !

Posté par

Citation de lolo: Je confirme: Bruitreraptor est un Dromaeosauridé, sous-famille Unenlagiiné (créée par Bonaparte en 1999); cette sous-famille contient également Unenlagia et Rahonavis ...

Attention, Eragon et toi avez fait une faute d'orthographe... Ce n'est donc pas étonnant si Bruitreraptor n'apparaît nulle part (sauf sur vos 2 sites). En fait il s'agit de Buitreraptor

Je suis en train de remettre la liste à jour et je m'étonnais de ne trouver ce dino que sur quelques pages internet...

Posté par

Bien vu ... c'est bien Buitreraptor ... merci, je corrige