Posté par Eragon
Ah ! Attendons un peu que ça soit confirmé...
Mais quand on dit "Bruitreraptor est le plus ancien Dromaeosauridé connu, 90 ma", dans le post d'archeo, que sont alors Deinonychus, Xinjiangvenator ou Phaedrolosaurus, ce sont pourtant bien des Dromaeosauridae du Crétacé inférieur, donc bien plus primitifs !
Mais quand on dit "Bruitreraptor est le plus ancien Dromaeosauridé connu, 90 ma", dans le post d'archeo, que sont alors Deinonychus, Xinjiangvenator ou Phaedrolosaurus, ce sont pourtant bien des Dromaeosauridae du Crétacé inférieur, donc bien plus primitifs !
Posté par Archeo
Ah !! Ihihihihihihihihihihhihihhihhihih
Posté par Eragon
Ouhouh la bourdeuuu !
Posté par Archeo
Ca veut dire quoie
Posté par Eragon
Une bourde = une erreur...
Posté par Archeo
Ah oui
Posté par Lolo
Je confirme: Bruitreraptor est un Dromaeosauridé, sous-famille Unenlagiiné (créée par Bonaparte en 1999); cette sous-famille contient également Unenlagia et Rahonavis ...
Posté par Eragon
C'est curieux, elle n'apparait pas dans The dinosauria !
Posté par Lolo
Les auteurs du livre ne doivent pas être d'accord avec Bonaparte quant à cette sous-famille ...
Posté par Eragon
Ah oui, chacun son point de vue quoi !
Posté par Webmaster
Attention, Eragon et toi avez fait une faute d'orthographe... Ce n'est donc pas étonnant si Bruitreraptor n'apparaît nulle part (sauf sur vos 2 sites). En fait il s'agit de Buitreraptor
Je suis en train de remettre la liste à jour et je m'étonnais de ne trouver ce dino que sur quelques pages internet...
Posté par Lolo
Bien vu ... c'est bien Buitreraptor ... merci, je corrige