Raptorex kriegsteini

Discussion: 38 681 22 Dernière réponse

Posté par

ça vient du nord-est de la Chine, c'est petit (3m de long), c'est "l'ancêtre" du T. rex, c'est publié par Sereno & co, et ça a un nom absolument horrible (certains paléontologues n'ont vraiment aucune imagination). Ah oui et c'est publié dans Science.
Et en plus ça a été volé/vendu/racheté/etc selon les rumeurs.

PS: Si après ça les drôles ne sont pas contents c'est qu'il n'y a plus rien à faire.

Posté par

T'as raison pour "les drôles" !

Pour le nom, ça serait pas une habitude chez Sereno ? (Dracorex hogwartsi, c'est pas déjà lui ?)

Posté par

Encore un patakès de Sereno; on va avoir un article qui va nous laisser sur notre faim
Le bidule est surnommé "tiny rex"
Le bidule n'est pas un raptor, mais un tyrannosauroidea ! Ca va faire des confusions chez les drôles !

ps: me demande si ce bidule grimpait aux arbres ?

Posté par

J'ai vérifié : Dracorex c'est Bakker en fait !

Mais tout ça c'est la même trempe...

Posté par

Citation de lolo: ps: me demande si ce bidule grimpait aux arbres ?

C'est pour ça que les tafiolosaurus avaient 2 doigts ridicules, ils se prenaient pour des paresseux !

Posté par

Tiens tiens, Sereno ne semble pas très apprécié ici ^^

Sinon, ça fait référence à quoi "les drôles" ?

Posté par

Les "drôles"? Je me suis permis d'importer ce concept fécond au possible sur les forums philosophiques où je peux sévir, m'épanouir. Grand succès!

Posté par

Les drôles sont les enfants, les jeunes.....

Posté par

Plus généralement, les non-initiés. Le terme, même s'il n'y parait pas, n'est pas péjoratif. Moi aussi, avant de savoir une chose précise que j'ignorais, j'étais un "drôle", un vulgus pecus, relativement à cette chose. L'usage de ces termes, dans le pire des cas, peut traduire de la part de celui qui sait la dite chose, un agacement, un amusement. Rien de plus: nous sommes tous pour toujours des "drôles", des vulgus pecus. Aucun d'entre nous ne sera jamais omnipotent.

Posté par

C'est une expression belge, from Tikémi, si je ne m'abuse

Posté par

Citation de Naldo: C'est une expression belge, from Tikémi, si je ne m'abuse

Nenni, je l'ai prise à Lolo.

Et puis pour pas trop dériver : du bidule en français, et des photos.

Posté par

http://www.newportseen.com/parties-and-events/

----------
Edité le 19/09/2009 à 17:58 par lolo

Posté par

Sereno se fait vieux...

Posté par

Il est où l'article qu'on voit encore quelles bétises il aura écrites!

Posté par

Alors Raptorex = Tarbosaurus juvénile

J'ignorais que le squelette de Raptorex avait été acheté chez un marchand de fossiles et que ce spécimen fut vendu comme étant un Tarbosaurus juvénile.

Franchement l'argument de Sereno pour dater son Raptorex du Crétacé inférieur était très mince : la présence avec les os du dinosaure, d'une vertèbre de poisson qu'il pensait appartenir à une forme du Crétacé inférieur. Ce que vient de réfuter (entre autres) le papier de PlosOne.

Sans parler de l'origine géographique douteuse du spécimen (viendrait de Mongolie et non pas de Chine).

Bref un grand n'importe quoi cette histoire (merci messieurs les trafiquants de fossiles et merci monsieur Sereno pour cette fausse "Une paléontologique" qu'était le Raptorex.

Posté par

XD même moi qui suis news,jamais vu de bêtises comme ca depuis l'archaeoraptor qui était en fait un moulage de plusieurs fossiles.Sacré Sereno!!!!!!Qu'est-ce qu'ils ne vont pas inventer

Posté par

Citation de primevalraptor20: XD même moi qui suis news,jamais vu de bêtises comme ca depuis l'archaeoraptor qui était en fait un moulage de plusieurs fossiles.

Ce n'était pas un moulage, mais un assemblage de divers spécimens.

Posté par

Citation de croc en stock: Alors Raptorex = Tarbosaurus juvénile

J'ignorais que le squelette de Raptorex avait été acheté chez un marchand de fossiles et que ce spécimen fut vendu comme étant un Tarbosaurus juvénile.

Franchement l'argument de Sereno pour dater son Raptorex du Crétacé inférieur était très mince : la présence avec les os du dinosaure, d'une vertèbre de poisson qu'il pensait appartenir à une forme du Crétacé inférieur. Ce que vient de réfuter (entre autres) le papier de PlosOne.

Sans parler de l'origine géographique douteuse du spécimen (viendrait de Mongolie et non pas de Chine).

Bref un grand n'importe quoi cette histoire (merci messieurs les trafiquants de fossiles et merci monsieur Sereno pour cette fausse "Une paléontologique" qu'était le Raptorex.

Je regrette que certains d'entre vous jugent fort rapidement le papier de Sereno sur base de l'article de Fowler et al., mais également, trop souvent, de la mauvaise réputation qu'à Sereno. Je vous propose de lire le commentaire de Jaimes Headden (http://qilong.wordpress.com/2011/07/04/the-saga-of-raptorex/), avant d'attendre peut-être une réponse honorable de Sereno, Brusatte et compagnie. Ces derniers ne se permettent généralement pas d'inventer des choses de toutes pièces. Brusatte, par exemple, est le meilleur paléontologue qui soit à ce jour en ce qui concerne les Tyrannosauroidea. Voyons ce qu'il a à dire au sujet du papier de Fowler...

C.

----------
Edité le 07/07/2011 à 17:04 par Nekarius

Posté par

Autant pour moi Tikémi désolé.....mais tu avais quand même compris