Re: News

Posté par

Très beaux dinos

Posté par

Et deux autres theropodes: Zanabazar junior et Kol ghuva !

Ps: zont fait un concours de noms bizarres

Posté par

Zanabazar est la redescription d'une espèce de Saurornithoides, si j'ai bien compris.

Et pour les noms, je suis on ne peut plus d'accord, mais c'est pas nouveau !

Posté par

Très intéressant Australovenator, avec l'astragale d'Allosaurus sp.

Posté par

J 'ai jeté un oeil sur l ' article . Y ' a quelqu 'un qui peut faire un petit résumé pour le vulgus pecus intéréssé ? Moi je vois deux sauropodes et un théropode . Alors quand le Sieur Lolo dit deux théropodes , je sais plus trop quoi penser .

Posté par

C'est deux sauropodes et un théropode.

Posté par

Peut être que Lolo évoquait deux autres découvertes , de butte en blanc , sans transition .

Posté par

Citation de Neopilina: Peut être que Lolo évoquait deux autres découvertes , de butte en blanc , sans transition .

Oui c'est ça : Pyro a annoncé l'article australien auquel appartient Australovenator et les 2 sauropodes.
Et Lolo la description de 2 autres théropodes publiés ailleurs.

Posté par

OKKKKKKKKKKKKK !!!!!!!!!!!!!!

Posté par

D'ailleur je viens de finir l'article de Plosone sur les dinos australien je vous le conseil vivement les photos sont magnifiques et les textes a la meme hauteur et encore plus pour les bestioles, superbe matos australien vivement les prochains!

Posté par

Oui, l'article est très bien fait.

Cette année les paléontologues ont décidémment écrits bcps d'articles sur les Tetanurae, enfin un peu de jour... et surtout la clarification des taxons basals, ainsi que plusieurs redescriptions, c'est génial !

Posté par

Voilà un lien qui permet de voir les trois nouveaux dinos australiens .

Posté par

De très beau spécimens, sinon quand est-il de la classification d'Australovenator ?

Posté par

Bah dans la page précédente Pyro donne le lien de la publication scientique : maitrise de l 'anglois éxigéé !
Et d ' après un commentaire de Velou , au-dessus , si j ' interprète pas de travers , l ' animal serait un proche parent des allosaures .
Peu pas t ' aider plus !

Posté par

Ganléa, l'ancêtre des singes, était asiatique (bouh le titre)

Les primates anthropoïdes, dont nous faisons partie, ne sont pas nés en Afrique, comme on l'a longtemps pensé, mais en Asie. C'est ce qu'affirme une équipe de paléontologues après l'examen d'une mâchoire fossile. Ce petit animal savait casser les noix à la manière des singes, ce qu'ignorent les lémuriens.

La suite : <A HREF="http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/paleontologie/d/ganlea-lancetre-des-singes-etait-asiatique_19854/"> Ici</A>

Posté par

Cette découverte viendrait conforter la piste asiatique ( Voir les découvertes pakistanaises évoquées dans l ' article ) . Cette demi-mâchoire n ' a pas l 'air d 'être d 'un adulte . Et il faut faire attention au biais méthodologique : c 'est surtout dans ces régions que ces terrains sont fouillés , Ida nous le rappelle gentiment .

Mais j ' ai gardé le " meilleur " pour la fin : à la fin de l 'article il y a une pub , en vert , un lien , pour " Le dessein intelligent " , et dès que tu clique ça annonce la couleur , c' est sous-titré " Plaidoyer scientifique pour un dessein intelligent " , y ' a une clé ( L ' ésotérisme n 'est jamais qu ' un aveu d 'ignorance . ) et une citation des Psaumes ! Je sais bien que l ' argent ( En l ' occurrence celle de la pub . ) n ' a pas d 'odeur mais si Futura-Sciences commence à tolérer " ça " , ça craint .

Posté par

En fait je crois que ce genre de lien se met automatiquement, en fonction de certains mots-clés présents sur le site.

Posté par

Sérieux !?

Posté par

Ben ouais ils sont pas contrôlés par les webmasters. Je suis pas sûr à 100 % mais ça me semble être la seule explication.

Posté par

Alors sur Futura , ils vont pas aimé .