Posté par Tikémi
P. Godefroit, H. Shulin, Y. Tingxiang, and P. Lauters, 2008. New hadrosaurid dinosaurs from the uppermost Cretaceous of northeastern China
Deux nouvelles : le lambeosaurinae Sahaliyania elunchunorum et l'hadrosaurinae Wulagasaurus dongi (mon premier article , vais mettre le champagne au frais )
P. C. Sereno and S. L. Brusatte, 2008. Basal abelisaurid and carcharodontosaurid theropods from the Lower Cretaceous Elrhaz Formation of Niger
Un nouvel Abelisauridae : Kryptops palaios et un nouveau Carcharodontosauridae : Eocarcharia dinops
Il y a aussi du Temnospondyle, un nouveau rongeur, une libellule de Charente-Maritime pour Cryo , un article sur les carcasses de Plesiosauridae, et d'autres encore. Tout ça disponible gratuitement, merci APP
Posté par Markvantomme
Je veux ma copie avec autographe et tout
Mais quel nom! lol
Posté par Nekarius
Félicitation pour votre première publication Miss. Fêtez cela au champagne allègrement !
Posté par Markvantomme
Posté par Cryolophosaurus
Posté par Lolo
Bon les pires noms ce sont ceux de Sereno
Posté par Gigy
Posté par Charlie
C
Posté par Charlie
Posté par Paléomaniac
Mais j'avoue qu'ils ont vraiment des noms space... Vous êtes allés les chercher où ?
Posté par Tikémi
Pour Sahaliyania, c'est dérivé d'un mot dans une langue locale qui se rapporte au fleuve Amur. Le nom d'espèce c'est les Chinois qui nous l'ont imposé, nous on voulait l'appeler valentinae (ce qui est très joli, pas comme elunchunorum, qui se rapporte à un peuple local).
Wulagasaurus, ben c'est bêtement lézard de Wulaga, la localité; et dongi en l'honneur de Dong Zhiming, célèbre paléontologue chinois.
Voili voilou.
Posté par Irsnbdino
Posté par Tikémi
Dans certains cas, on peut avoir à prêter les os, les ramener en Belgique pour étude et moulage, et puis on les rend à leur pays.
Posté par Webmaster
le PDF est disponible, avec la localisation de la carrière.
En fait de libellule, ils n'ont trouvé qu'une impression d'une aile...
Posté par Charlie
c'est déja pas si mal... faut pas trop être exigeant avec les fossiles d'insecte hors ambre
Posté par Velou
Fécilitations Tikémy
Le second article est aussi très intéressant.
Posté par Dinomaster
Posté par Tikémi