Nouvel APP #E3

Discussion: 36 152 18 Dernière réponse

Posté par

http://www.app.pan.pl/, cliquez sur Current Issue sur la barre en haut

P. Godefroit, H. Shulin, Y. Tingxiang, and P. Lauters, 2008. New hadrosaurid dinosaurs from the uppermost Cretaceous of northeastern China
Deux nouvelles : le lambeosaurinae Sahaliyania elunchunorum et l'hadrosaurinae Wulagasaurus dongi (mon premier article , vais mettre le champagne au frais )

P. C. Sereno and S. L. Brusatte, 2008. Basal abelisaurid and carcharodontosaurid theropods from the Lower Cretaceous Elrhaz Formation of Niger
Un nouvel Abelisauridae : Kryptops palaios et un nouveau Carcharodontosauridae : Eocarcharia dinops

Il y a aussi du Temnospondyle, un nouveau rongeur, une libellule de Charente-Maritime pour Cryo , un article sur les carcasses de Plesiosauridae, et d'autres encore. Tout ça disponible gratuitement, merci APP

Posté par

Je veux ma copie avec autographe et tout

Mais quel nom! lol

Posté par

Des articles très intéressants...

Félicitation pour votre première publication Miss. Fêtez cela au champagne allègrement !

Posté par

Demain on va au Comme Chez Soi, c'est le Dr qui paie

Posté par

Wouhou une libellule charentaise yiaaaaaaaaa vivement le pdf dessus, je suis sur qu'elle vient d'archingeay

Posté par

Bravo !

Bon les pires noms ce sont ceux de Sereno

Posté par

Félicitations!

Posté par

Bravo à toi! très bel article. Les autres sont très bien aussi. Celui de Sereno est assez formidable d'ailleurs.

C

Posté par

Celui sur les carcasses de plésiosaure est très original et intéressant également.

Posté par

Félicitations Tiky !
Mais j'avoue qu'ils ont vraiment des noms space... Vous êtes allés les chercher où ?

Posté par

Merci

Pour Sahaliyania, c'est dérivé d'un mot dans une langue locale qui se rapporte au fleuve Amur. Le nom d'espèce c'est les Chinois qui nous l'ont imposé, nous on voulait l'appeler valentinae (ce qui est très joli, pas comme elunchunorum, qui se rapporte à un peuple local).
Wulagasaurus, ben c'est bêtement lézard de Wulaga, la localité; et dongi en l'honneur de Dong Zhiming, célèbre paléontologue chinois.
Voili voilou.

Posté par

Jolie découverte !Les hadrosaures seront dans un musée chinois ,donc ?

Posté par

Oui les ossements restent en Chine. Pascal est allé les étudier sur place et prendre les mesures.
Dans certains cas, on peut avoir à prêter les os, les ramener en Belgique pour étude et moulage, et puis on les rend à leur pays.

Posté par

Citation de Cryolophosaurus: Wouhou une libellule charentaise yiaaaaaaaaa vivement le pdf dessus, je suis sur qu'elle vient d'archingeay

le PDF est disponible, avec la localisation de la carrière.
En fait de libellule, ils n'ont trouvé qu'une impression d'une aile...

Posté par

Citation de Webmaster:
Citation de Cryolophosaurus: Wouhou une libellule charentaise yiaaaaaaaaa vivement le pdf dessus, je suis sur qu'elle vient d'archingeay

le PDF est disponible, avec la localisation de la carrière.
En fait de libellule, ils n'ont trouvé qu'une impression d'une aile...

c'est déja pas si mal... faut pas trop être exigeant avec les fossiles d'insecte hors ambre

Posté par

Mince je croyait que j'avais déjà répondu...

Fécilitations Tikémy

Le second article est aussi très intéressant.

Posté par

Bon avec bcp de retard félicitation pour ton premier article ...

Posté par

Merci beaucoup