Tiques ont tué les dinos? #D3

Discussion: 39 286 23 Dernière réponse

Posté par

Http://www.sciencedaily.com/releases/2008/01/080103090702.htm

Posté par

M'embête cet article :
Déjà il dit que les dinos étaient en déclin bien avant la crise K/T, or on sait que c'est faux (les auteurs devraient se tenir au courant).
Ensuite je serais un moustique, je préfèrerais piquer des petits mammifères à fourrure plutôt que des gros écailleux.
Et puis je suppose que la disparition des reptiles marins et des ammonites peut aussi être imputées aux insectes suceurs de sang ?
La guerre entre les insectes et les dinos pour les ressources ? Ils ont fumé les auteurs.

Bref, un peu n'importe nawak ce truc , les animaux ont de tout temps été infestés de parasites. Nous n'échappons pas à la règle (si vous saviez le nombre de saloperies qu'on peut se ramasser sans s'en rendre compte (du moins pas toujours tout de suite )).

Posté par

PS : j'ai oublié ceci : le titre dit "Insect attack (...)" et la photo est celle d'une tique (Acariens, Arachnides). Bravo la connerie journalistique.

Posté par

Ils ont lancé un livre rien que pour ça
Et je prends tjrs mes antiparasitaires en jour, sans recette car je me refuse de c... dans un verre

Posté par

C'est un article à mourir de rire. Pourtant on n'est pas le 1er avril...

On va voir en France quelle sera la première revue à en parler. Le concours du plus gros troll scientifique 2008 est ouvert...

Posté par

Savait vous qu'on avale en moyenne 8 araignées sans s'en rendre compte !

hum....

voilà

Posté par

En tout parais que c'est 500g d'insect qu'on avale en moyene par an, si on fait du vélo, mobylette ou simple course a pied ce chifre augment bien évidemment

Posté par

C'est pas un prob avec tout le coca que je bois les insectes se dissoudrent! et mon stomac aussi
Et vous savez quoi! je m'en fiche perdument

Posté par

Je ne suis pas entièrement d'accord avec ton analyse tiki, ce n'est pas parce qu'on est tique qu'on préfère piquer des animaux à fourrure que des écailleux. De mon expérience en herpéto je peux te dire que il n'y a pas plus infesté par les tiques et les mites de toutes sortes que certains reptiles (les serpents par exemple) or ce sont bel et bien des écailleux ceux là.
Par ailleurs, c'est pas un peu général de dire que les dino n'étaient pas en déclin?
En russie ok on l'a prouvé, mais certaines formations au usa on prouvé un net déclin en nombre de genre dans les 2 derniers millions d'années
(Weishampel, Evolution and extinction of dinosaurs)

Posté par

Les theropodes enplumés devaient avoir le meme type de peau que les oiseaux, qui certains sont infestés de pouces, non?
Je prefere encore ma theorie des ets avec armes laser a l'iridium

Posté par

Citation de gigy: je ne suis pas entièrement d'accord avec ton analyse tiki, ce n'est pas parce qu'on est tique qu'on préfère piquer des animaux à fourrure que des écailleux. De mon expérience en herpéto je peux te dire que il n'y a pas plus infesté par les tiques et les mites de toutes sortes que certains reptiles (les serpents par exemple) or ce sont bel et bien des écailleux ceux là.
Par ailleurs, c'est pas un peu général de dire que les dino n'étaient pas en déclin?
En russie ok on l'a prouvé, mais certaines formations au usa on prouvé un net déclin en nombre de genre dans les 2 derniers millions d'années
(Weishampel, Evolution and extinction of dinosaurs)

Bah, de toute façon je vois pas en quoi subitement les dinos seraient devenus super infestés ou super sensibles aux parasites.
On s'est longtemps basé sur la seule formation Maast. sup. connue aux USA. Maintenant on sait qu'en Asie, exactement au même moment, de nombreuses familles soit disant disparues depuis longtemps étaient encore bien vivantes. Et encore, on n'a certainement pas fini de découvrir de nouvelles choses.
Voilà pourquoi j'estime que l'idée que les dinos (non-aviens) étaient un groupe moribond en train d'agoniser depuis des centaines de millions d'années et qui a succombé au coup de grâce de la grande méchante tique, je trouve ça improbable.
Attention, je dis pas que l'étude menée est nulle, mais le compte-rendu des journalistes l'est bien lui. Un peu de bon sens au lieu de leur sensationnalisme à la noix, et fourt !
Et j'attends toujours qu'ils m'expliquent pour les ammonites...

Posté par

Disons que les ammonites sont mortes d'ennui? rien a faire par flotter

Posté par

Je ne parlais pas de l'article qui est quand même un peu roudoudou, mais de la capacité des tiques a se fixer sur des animaux ayant des écailles.
Pour ce qui est du goulot d'étranglement à la fin du maastricthien il y a beaucoup à en dire, car apparament toutes les familles ne l'ont pas sabis de la même manière. Il faut d'avantage de recherches de toute façon sur le domaine, bien que la fin des dinosaures ne me passionne pas particulièrement, je préfère les étudier lorsqu'ils étaient au mieux de leur forme. (les dino non aviens bien sur, car les oiseaux se portent plutôt bien)

Posté par

Citation de markvantomme: Disons que les ammonites sont mortes d'ennui? rien a faire par flotter

Je la garde celle-là

Posté par

Je voulais dire "a part"

Posté par

Citation de markvantomme:
Je prefere encore ma theorie des ets avec armes laser a l'iridium

Désolé Mark de te le dire, mais Asimov l'a écrite avant toi celle là dans "le jour des chasseur"

Posté par

Un cadeau pour Mark

Posté par

Citation de Afrovenator: Savez vous qu'on avale en moyenne 8 araignées sans s'en rendre compte !

On peut aussi nous faire avaler des couleuvres !

Posté par

Plutot pour Gigy le cadeau lol
Je parie que ces sales betes d'odonates sont derrierre la disparition des dinos, et le 11 Septembre aussi..

Posté par

Citation de markvantomme: Plutot pour Gigy le cadeau lol
Je parie que ces sales betes d'odonates sont derrierre la disparition des dinos, et le 11 Septembre aussi..

Le 11 septembre, c'était des archeopteryx à gros ventre infestés de cancrelas nauséabonds.