Posté par Markvantomme
Posté par Tikémi
Déjà il dit que les dinos étaient en déclin bien avant la crise K/T, or on sait que c'est faux (les auteurs devraient se tenir au courant).
Ensuite je serais un moustique, je préfèrerais piquer des petits mammifères à fourrure plutôt que des gros écailleux.
Et puis je suppose que la disparition des reptiles marins et des ammonites peut aussi être imputées aux insectes suceurs de sang ?
La guerre entre les insectes et les dinos pour les ressources ? Ils ont fumé les auteurs.
Bref, un peu n'importe nawak ce truc , les animaux ont de tout temps été infestés de parasites. Nous n'échappons pas à la règle (si vous saviez le nombre de saloperies qu'on peut se ramasser sans s'en rendre compte (du moins pas toujours tout de suite )).
Posté par Tikémi
Posté par Markvantomme
Et je prends tjrs mes antiparasitaires en jour, sans recette car je me refuse de c... dans un verre
Posté par Webmaster
On va voir en France quelle sera la première revue à en parler. Le concours du plus gros troll scientifique 2008 est ouvert...
Posté par Afrovenator
hum....
voilà
Posté par Lexovisaurus
Posté par Markvantomme
Et vous savez quoi! je m'en fiche perdument
Posté par Gigy
Par ailleurs, c'est pas un peu général de dire que les dino n'étaient pas en déclin?
En russie ok on l'a prouvé, mais certaines formations au usa on prouvé un net déclin en nombre de genre dans les 2 derniers millions d'années
(Weishampel, Evolution and extinction of dinosaurs)
Posté par Markvantomme
Je prefere encore ma theorie des ets avec armes laser a l'iridium
Posté par Tikémi
Bah, de toute façon je vois pas en quoi subitement les dinos seraient devenus super infestés ou super sensibles aux parasites.
On s'est longtemps basé sur la seule formation Maast. sup. connue aux USA. Maintenant on sait qu'en Asie, exactement au même moment, de nombreuses familles soit disant disparues depuis longtemps étaient encore bien vivantes. Et encore, on n'a certainement pas fini de découvrir de nouvelles choses.
Voilà pourquoi j'estime que l'idée que les dinos (non-aviens) étaient un groupe moribond en train d'agoniser depuis des centaines de millions d'années et qui a succombé au coup de grâce de la grande méchante tique, je trouve ça improbable.
Attention, je dis pas que l'étude menée est nulle, mais le compte-rendu des journalistes l'est bien lui. Un peu de bon sens au lieu de leur sensationnalisme à la noix, et fourt !
Et j'attends toujours qu'ils m'expliquent pour les ammonites...
Posté par Markvantomme
Posté par Gigy
Pour ce qui est du goulot d'étranglement à la fin du maastricthien il y a beaucoup à en dire, car apparament toutes les familles ne l'ont pas sabis de la même manière. Il faut d'avantage de recherches de toute façon sur le domaine, bien que la fin des dinosaures ne me passionne pas particulièrement, je préfère les étudier lorsqu'ils étaient au mieux de leur forme. (les dino non aviens bien sur, car les oiseaux se portent plutôt bien)
Posté par Tikémi
Je la garde celle-là
Posté par Markvantomme
Posté par Captbot
Désolé Mark de te le dire, mais Asimov l'a écrite avant toi celle là dans "le jour des chasseur"
Posté par Lolo
Posté par Alpic
On peut aussi nous faire avaler des couleuvres !
Posté par Markvantomme
Je parie que ces sales betes d'odonates sont derrierre la disparition des dinos, et le 11 Septembre aussi..
Posté par Alpic
Le 11 septembre, c'était des archeopteryx à gros ventre infestés de cancrelas nauséabonds.