Re: Toutankhamon version vache

Posté par

Non, mais il y aurait un pattern au niveau des écailles qui fait penser que Dakota aurait eu des rayures au moins à certains endroits (c'est déjà bcp pr l'apparence d'un dino non ? lol), mais on ne sait pas pour les couleurs exactes. Les rayures, ça aide au camouflage en général (couleurs cryptiques), ou alors on peut imaginer un fort contraste comme chez les zèbres lol.

Posté par

Je faisais allusion surtout au fait que chez les lezards actuels ce genre de striation est present chez les especes qui changent de couleur, du moins ils ont dit ça lol
Pour faire court, une vache camaleon! lol

Posté par

Des vaches-caméléons, des vaches qui creusent, des vaches didgeridoo, des vaches qui s'occupent des petits, des vaches qui vivent en troupeau, des vaches à batteries dentaires, des vaches qui hibernent ou qui migrent ?, etc, etc...
J'ai toujours su que mes vaches étaient les plus belles, les plus intelligentes, les plus fascinantes, les plus...

Posté par

C'est vrai que tes vaches ont un certain mérite

Posté par

Je pense que les hadrosaurus sont les dinos dont nous avons le plus de renseignement...

Posté par

... les plus inoffensives et surtout les plus délicieuses à se faire bouffer par une superbe diversité de formes de dinosaures carnivores ayant tout inventé pour ne faire qu'une bouchée de toutes ces grosses vaches.

Posté par

Je signe en bas c'etaient des hamburguers tres high tech en effet.
Jerry Harris a deja posté ce meme point de vue a la DML

Posté par

Houlà y a un qui va se prendre un coup de bec de canard ou une ruade!

Posté par

Faut s'imaginer dans le McDo du Crétacé, ils servaient que McVaches!
Je suis bien curieux de connaitre le gout d'un barbecue d'iguanodon
A bas vegetariens mechants qui tuent plantes innocentes

Posté par

Ecoute, quand on pousse le bouchon un peu loin, faut le faire savoir...

Les ornithopodes, les dinos les plus beaux, passe encore car c'est une question de goût, mais de là à dire que ce sont les dinos les plus intelligents et les plus fascinants, la bonne blague !!

Les dinos sont tous aussi intéressants les uns que les autres. Ils ont tous développés des morphologies hors du commun, sans exception. Cornes aussi diverses les unes que les autres, épines cervicales, dorsales ou caudales, plaques, cuirasses, crêtes tubulaires ou plates, massues, dômes, cratères osseux, griffes énormes, cou et queue gigantesques, plumes, becs, piques, poils, hétérodontie, batterie dentaire, fouet, éperon, dents gigantesques, crâne crocodilomophe, tétraptérie (?) et je dois en passer un grand nombre encore... Rien que pour ca on devrait tous ici adorer l'entièreté des dinosaures plutôt qu'un taxon particulier.
Et pour ce qui est de l'intelligence, le concept est trop vague pour l'attribuer à un groupe de dinos plutôt qu'à un autre...

Voilà, c'est dit, fallait que ca sorte...

Nekar

Posté par

Aucun sens du second degré

Posté par

Aaah, si c'est du second degré, ca change tout !!!

Posté par

Telecatch chez dinonews

Posté par

Moi qui n'y connais rien sur les dinos, j'avais juste quelques questions concernant le message de Nekarius.
Tu pourrais me donner des exemples d'heterodontie chez les dinos? Et aussi quel dinosaure avait des poils?

Merci d'avance!

Posté par

Pour le dino à poiles tu as Psittacosaurus il me semble (et comme archosaure, les Pterosaures)

Posté par

Bonjour Reddevil,

Et bien, pour répondre à tes question, les Heterodontosauridae étaient hétérodontescomme son nom l'indique. En effet, ces dinosaures possédaient en plus des dents traditionelles des ornithopodes, des dents caniniformes. Cependant, ils ne sont pas carnivores et les dents caniniformes, qui ne semblent exister que chez les mâles matures, semblent avoir pour utilité non seulement un signe de reconaissance entre individus et du rang social de ceux-ci mais aussi pour des combats intraspécifiques, des parades rituels et peut être même pour faire la cour aux femelles (The Dinosauria 2nd edition).
Les poils quant à eux sont présents chez Psittacosaurus sp. comme Capbot l'a dit ainsi que chez plusieurs théropodes tels que le Tyrannosauroïde Dilong paradoxus, les Compsognathidae Sinosauropteryx prima et Sinocalliopteryx gigas, le Therizinosauria Beiapasaurus inexpectus, l'Alvarezsauridae Shuvuuia deserti et le Deinonychosauria Sinornithosaurus milleni. Ces intéguments filamenteux chez ces théropodes semblent être le stade primitif de des plumes qui apparaissent nettement chez Microraptor gui, Caudipteryx et Protarchaeopteryx (entre autres).

Nekar

Posté par

Qu'on me vire ma première réponse s'il vous plait !

Posté par

Aussi Masiakosaurus

Posté par

Citation de Nekarius: Et bien, pour répondre à tes question, les Heterodontosauridae étaient hétérodontescomme son nom l'indique. En effet, ces dinosaures possédaient en plus des dents traditionelles des ornithopodes, des dents caniniformes. Cependant, ils ne sont pas carnivores et les dents caniniformes, qui ne semblent exister que chez les mâles matures, semblent avoir pour utilité non seulement un signe de reconaissance entre individus et du rang social de ceux-ci mais aussi pour des combats intraspécifiques, des parades rituels et peut être même pour faire la cour aux femelles (The Dinosauria 2nd edition).

D'après Dinoadata, on ne possède que 2 crânes complets d'Heterodontosaurus. Des fragments pour Echinodon, Lycorhinus et Geranosaurus. Et Abrictosaurus, qui serait éventuellement une femelle d'Heterodontosaurus, n'a pas de dent caniniforme à la mâchoire inférieure.
Ce n'est donc qu'une série d'hypothèses. On en saura peut-être plus quand Laura Porro aura fini sa thèse sur cet animal.

Posté par

Dr. Jesaistoutsurlesvaches a dit alors c'est que c'est vrai