Plus d'Iguanodon en Belgique, vive Dollodon #G2

Discussion: 38 187 34 Dernière réponse

Posté par

Menant on a Mantellisaurus et Dollodon

http://www.4shared.com/file/31263941/b585bb7a/Iguanodont_diversity.html

Posté par

Je connais quelqu'un qui va montrer ses griffes d'ici quelques minutes

Posté par

Lolo est fou de joie mais ne veut pas le reconnaitre

Posté par

ça va sonner bien chez nous, salle des dollodons

Posté par

Quelle horreur
Pourquoi pas bernissartodon ?
Ou encore jefaischiermonmondedon ?

G.Paul touche à Iguanodon = massacre
Faut-il qu'il touche à d'autres ?

Posté par

M'enfin il reste toujours Iguanodon bernissartensis quand même

Posté par

Ah non lolo exit l'iguanodon qui va devenir le spécimen de Maidstone

Iguanodon bernissartensis va devenir Dollodon et
Iguanodon atherfieldensis va devenir Mantellisaurus

donc plus d'iguanodon!

Posté par

Zut j'ai pas tout lu! alors il y a 3 especes en Belgique??? le holotype de Dollodon a un numero de collection belge!
Vive Paul

Posté par

Dollodon c'est IRSNB 1551, soit celle que vous appelez marie-antoinette
Dakotadon c'est l'espèce ricaine
Bernissartensis reste bernissartensis (IRSNB 1534)

Posté par

Ce type n'est jamais venu voir les spécimens de Bernissart. Il n'a jamais vu les spécimens qu'il renomme !
Le nom de genre est horrible, celui d'espèce est un affront. En plus il ne sait même pas lire, car c'est Boulenger qui a décrit I. bernissartensis, pas Dollo.
Oui-da Lolo, Paul parle uniquement du "petit Iguanodon" de Bernissart. Cet andouille a osé toucher au nom de Marie-Antoinette, je propose une guerre civile en signe de protestation !

Posté par

C'est se gratter pour se faire rire!!!

Paul reste une excellent dessinateur.

Posté par

ça ne fait rire que lui. Et les dessins de son avant-dernière planche sont moches. En tant que splitter il ferait mieux d'aller voir en Argentine si il y est.
Et j'espère que David Norman n'a (fera) pas fait de crise cardiaque en voyant ça. Il avait déjà vu rouge lorsqu'il avait vu le dernier papier de Paul.

Posté par

Au lieu de se concentrer sur le matos à décrire!!! il y a en a des caves de musée tout plein!

Posté par

Et encore, deux espèces d'Iguanodon (fittoni et hollingtonensis) risquent aussi de devenir un nouveau genre

pourquoi pas le jesuisinterditdebelgiquesaurus ?

Posté par

Tite question a la con comme ça en passant :
Qu'on rchange de genre certain iguanodons si l'on estime qu'il font parti d'un genre différent OK, mais au final pour pouvoir changer de genre les autres espèces il faut bien une espèce d'iguanodon de référence qui elle restera toujours du genre Iguanodon. Cette espèce c'est laquelle, je sais plus?

Sinon je pense aussi que c'est du grand n'importe quoi tout c'est changement de genre. Encore que pour les Iguanodon américain ou hors d'europe en générale ok, on peut comprendre que vu les distance géographique les genre ais été différent (et encore l'atlantique commençais tout juste a s'ouvrir).
Mais entre l'angleterre et la belgique la il est vraiment plus probable je trouve qu'il sagisse du même genre.

De plus quand on vois la variabilité du physique au sain d'une même espèce sur les annimaux actueles (surtout niveau taille)
et entre les différentes espèce d'un même genre (ane, cheval, zèbre, par exemple), je vois vraiment pas l'intéret, l'utilité, ou même de réelle justification de recrée de nouveau genre (quasiment un par espèce) si ce n'est pour faire parler de soit et accéssoirement faire chier son monde ou régler des compte avec d'autre paléontologue.
Après je dis ça, je dis rien, j'ai pas les qualifications pour me permettre de critiquer, mais quand même, ils abusent....

Posté par

Citation de Lexovisaurus: Qu'on rchange de genre certain iguanodons si l'on estime qu'il font parti d'un genre différent OK, mais au final pour pouvoir changer de genre les autres espèces il faut bien une espèce d'iguanodon de référence qui elle restera toujours du genre Iguanodon. Cette espèce c'est laquelle, je sais plus?

ça c'est Iguanodon bernissartensis (c'était mantelli avant je crois, mais pour finir on a changé pour bernissartensis car c'était plus mieux lol). Je parie que Paupaul aimerait bien y toucher aussi à celle-là, mais c'est impossible. Donc il bafoue Marie-Antoinette, mais il ne peut pas toucher au reste du troupeau (ouf !).

Posté par

Ok merci.
Sinon, pk Marie-Antoinette et pas les autres?

Posté par

Je comprends plus rien , il avait renommé Arthefieldensis deja de Mantellisaurus, menant il re renomme de Dollodon? il a bu du Mr. Propre? lol

Posté par

Ah j'ai compris! Mantellisaurus existe tjrs mais est en Angleterre
On a plus Mantellisaurus

Posté par

Y en a que ça amuse comme pour Brachiosaurus brancai qui est de moins en moins accepté au profit de Giraffatitan.