Insérer un lien interne dans le Paléowiki

Discussion: 9 360 3 Dernière réponse

Posté par

Lorsque l'on écrit un article, ce qui fait la puissance du Wiki c'est de pouvoir mettre un lien vers d'autre page du site (ce que j'appelle lien interne). Or il y a deux type de lien interne dans le Wiki. Le lien vers une catégorie et le lien vers une page.

Les catégories permettent de regrouper des pages et de les afficher de manière automatique. Dans notre Wiki, les catégories principales sont : Les pays, les années, les paléontologues, les taxons autres que genre et éspèces. Pour ces catégories on utilise des liens du type :
[[:Catégorie:Ornithischia|Ornithischia]]

Pour des liens vers des éléments qui ne sont pas des catégories (les fiches dinosaures et les mots de vocabulaire)
on utilisa la syntaxe :
[[Antarctosaurus]]
Attention j'ai vu cela souvent, on ne fait pas de fiche pour les éspèces donc on revoit le lien vers le genre, par exemple pour Antarctosaurus wichmannianus on renvoit vers Antarctosaurus :
[[Antarctosaurus|A. wichmannianus]]

Si on ne respécte pas ces régles simples, on se retrouve aves une page angleterre en plus de la catégorie Angleterre par exemple.

Je vous invite à regarder la charte qui prend des exemples de redaction des liens (imprimer là et garder là sous les yeux lorsque vous redigez un article ).

Ces règles ne s'appliquent pas que aux dinosaures, mais à tous le site.

Posté par

On a presque le même âge et tu en sais tellement plus que moi en infomratique !

Posté par

Lol c'est mon boulot