Taxons

Discussion: 9 556 10 Dernière réponse

Posté par

Je trouve qu'il serait intéressant de décrire chaque taxon comme par exemple, diapsida, archosauria, mais où pourions-nous le faire dans le paléo-wiki ?

Posté par

Pour les dinosaures c'est possible ici :
https://dinonews.net/wiki/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Classification_des_dinosaures

Posté par

Les différents taxons sont référencés dans les pages des classifications.
Par exemple, pour les dinosaures:
https://dinonews.net/wiki/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Classification_des_dinosaures

Chaque sous-catégorie est un taxon; il suffit de cliquer dessus puis de modifier l'article.

Posté par

J'ai une question, je vient de voir les catégorie et je me suis aperçu par exemple que certaine sous catégorie devrais plutot etre les une dans les autres plutot que cote à cote.
Par exemple Stégosauridae devrait se trouvé dans Thyreophora.
A moins que cela soit fait exprès pour que si quelqu'un cherches les Stégosauridae sans savoir qu'ils se trouvent dans les Thyreophora il puisse le trouvé.
Dans cas dans les fiches Dino on met quoi? les 2 ou seulement la catégorie regroupant le moins de sous catégorie?

Je m'excuse si je suis pas très claire, mais je voit pas comment expliqué autrement.

Posté par

RE, j'ai essayer de suprimé les lien de pays dans le texte de Dacentrurus (comme ça avais été demandé) mais lorsque je fait sauvegardé les modifs il m'affiche :

Erreur base de données
Erreur de syntaxe dans la base de données. La dernière requête traitée par la base de données était :
(requête SQL cachée)
depuis la fonction « Article::updateRedirectOn ». MySQL a renvoyé l'erreur « 1146: Table 'dinonews_wikidb.redirect' doesn't exist (mysql4.nuxit.net) ».

Posté par

Il y a 2 choses.
Dans la partie de la classification qui s'appelle "Sous-catégories", on a les différents taxons classés par ordre alphabétique.
Et au tout début de la page, les taxons sont rangés selon leur classification: il suffit de cliquer sur les + devant les catégories pour dérouler l'arbre de la classification.

Pour l'instant, tous les taxons n'ont pas encore été intégrés à la classification, ça viendra.

Posté par

OKI merci beaucoup, j'avais pas vu qu'on pouvais cliqué sur les +

Et pour le petit problème technique, c'est quoi la cause?

Posté par

Citation de Lexovisaurus: Et pour le petit problème technique, c'est quoi la cause?

C'est bon, tout est réparé et tout refonctionne correctement maintenant. Bien sûr, si vous rencontrez des erreurs, signalez-les rapidement...

Posté par

Dans la fiche dinosaure, tu ne met qu'un taxon, celui dans lequel est classé le dino (le plus bas dans la hiérarchie quoi).

Posté par

Merci à tous.