La liste des familles est en ligne, vous pouvez mettre des descriptions :
https://dinonews.net/wiki/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Classification_des_dinosaures
Il y a seulement les familles pour lesquelles un dinosaures a été saisie.
Je propose le plan type :
*Description par xxx en xxx
*Lieux de découvertes (peu y avaoir une carte la)
*Caractèristiques
*Publications
La liste des dinosaures de la famille se mettra à jour automatiquement au fur et à mesure des saisies
Les familles seront hiérarchisées lorsque le module Categorytree sera installé.
----------
Edité le 23/11/2006 à 19:16 par dinomaster
Discussion:
5 684
9
Dernière réponse
Posté par Dinomaster
Posté par Lolo
On peut prendre le clado du DTE4 qui est le plus récent ...
Par contre, ca va être la bordel si on inclut carcharodontosauridae ? ... le point d'interrogation n'a aucun intérêt ici ...
Par contre, ca va être la bordel si on inclut carcharodontosauridae ? ... le point d'interrogation n'a aucun intérêt ici ...
Posté par Dinomaster
Faut que je reflechisse à la chose, pas d'emballement, attendons le module d'arborescence
Par contre les descriptions peuvent être remplis.
Le clado de DTE4 (c'est celle de mon site) pourra être la reference. Faudrait tenir compte des familles dont la position est incertaine.
Par contre les descriptions peuvent être remplis.
Le clado de DTE4 (c'est celle de mon site) pourra être la reference. Faudrait tenir compte des familles dont la position est incertaine.
Posté par Lolo
C'est aussi le clado de mon site ...
Pour les fiches, le mieux est de mettre que la famille ou la sous-famille (par ex, Deinonychus est Dromaeosaurinae, on a pas à mettre Dromaeosauridae), quand cela est sûr ...
Pour les fiches, le mieux est de mettre que la famille ou la sous-famille (par ex, Deinonychus est Dromaeosaurinae, on a pas à mettre Dromaeosauridae), quand cela est sûr ...
Posté par Dinomaster
Tu aprles des fiches dinosaures ?
Posté par Paléomaniac
Oui.
Et je pense que c'est une bonne idée, c'est plus précis !
Et je pense que c'est une bonne idée, c'est plus précis !
Posté par Lolo
Oui
Le truc m'est venu avec Agustinia: j'avais mis Neosauropoda et Agustiniidae ... le fait de le trouver dans la liste Neosauropoda n'est pas précis, et ca n'a aucun intérêt, surtout quand le clado sera fini.
Posté par Dinomaster
Oui tu as raison il faut juste mettre le dernier niveau connu, sinon le dino va figurer dans deux niveaux du clado.
Posté par Lolo
Oui man