S.O.S reptiles marins/volants

Discussion: 21 067 25 Dernière réponse

Posté par

Même si je ne pense pas que mes contributions apportent beaucoup de choses au site, si vous le voulez je peux mettre mes contributions sur la listes des reptiles marins/volants !

Posté par

Pourquoi pas tout travail est bon a prendre puisqu'on est pas nombreux à s'en occuper.

Posté par

Pourquoi tu dis que tes contributions n'apporte pas grand chose tu es un des plus actifs sur le site et tes articles sont biens

Posté par

Le seul problème c'est que j'aurais besoin de bon traducteur anglais/allemand est là pour l'instant j'ai que reverso qui n'est pas vraiment extra.

Posté par

J'ai ajouté la fiche sur Arambourgiania

Posté par

Ajout de Anhanguera, Angustinaripterus, Anurognathus, Araripedactylus

Posté par

Réouverture de la page reptiles volants

Posté par

J'aurais besoin d'une image de Comodactylus s'il-vous-plaît !!

Posté par

C'est pas dans google image en tout cas...

Posté par

Est-ce que quelqu'un saurait ce que l'on a découvert de Cycnorhamphus?

Posté par

You can to go ici : http://www.fmnh.helsinki.fi/users/haaramo/Metazoa/Deuterostoma/Chordata/Archosauria/pterosauria/pterodactylida.htm

Posté par

Besoin d'aide pour ma fiche sur Dermodactylus.

Posté par

Je veux bien t'aider sur les reptiles marins mais par contre je ne connais rien au reptiles volants

Posté par

Est-ce que quelqu'un aurait des publications sur Dimorphodon, et des infos sur ce que l'on a découvert de lui?

Posté par

A propos, je pense qu'il faudrait mieux parler de Pterosaures plutôt que de reptiles volants:

- tout d'abord puisque le terme même de reptile n'a plus de signification: cela désigne un groupe paraphylétique, donc à abandonner...

- et surtout parce que l'on pourrait aussi considérer les oiseaux comme des reptiles volants, alors qu'ils appartiennent aux dinos comme tout le monde le sait...

Posté par

Äïe, aïe, aïe... Je vais devoir re-faire toutes mes fiches?

Posté par

Citation de Nicolas: Äïe, aïe, aïe... Je vais devoir re-faire toutes mes fiches?

Pas vraiment.
Les pages qui portent le nom "reptiles marins" ou volants vont être renommées.

Par contre, il va falloir repasser dans toutes les pages pour remplacer par exemple "Caractères de ce reptile volant" par "Caractères de ce Pterosaure"...

Posté par

Argh... Mais reptiles marins, on peut le remplacer par quoi?

Posté par

Citation:
- tout d'abord puisque le terme même de reptile n'a plus de signification: cela désigne un groupe paraphylétique, donc à abandonner...

- et surtout parce que l'on pourrait aussi considérer les oiseaux comme des reptiles volants, alors qu'ils appartiennent aux dinos comme tout le monde le sait.

Je suis plutot d'accord

Posté par

"Reptiles marins", ça veut dire plein de choses...

donc il faut le remplacer par plésiosaure, ichtyosaure, etc... ça dépend des espèces.