Une idée a germé !!!

Discussion: 13 202 16 Dernière réponse

Posté par

Je me demandais si l'on ne pourrait pas créer une carte pour le paleowiki, ou quand l'on clique sur un pays on voit apparaitre les differentes especes découvertes avec bien sur 3 cartes, une pour le jurassique, une pour le trias et une pour le crétacé, c'est simplement une idée donné votre avis, comme ca imaginons l'internaute curieux, qui se dit tient allons voir ce que l'on a trouvé en France enfin voila, dites moi ce que vous en pensez

Posté par

Ce sera une image fixe ta carte ?

Posté par

Est ce que les pays seront représenté dans laur position de l'époque représenté par la carte

Posté par

Il faudrait créer 3 animations flash pour trias, jurassique et crétacé...

Posté par

Moi j'avais juste pensé une carte d'aujourd'hui, avec les dinosaures découverts dans chaque pays mais bon a vous de voir, a vous de l'ameliorer

Posté par

Le must serai une annimation flash, avec une pour chaque étage (... aptien, albien,....) fasse un arrer sur image avec le placement des dinosaure de l'époque donné dans leur région d'origine. Avec possibilité de zoom a la "Google earth".
On pourais même rajouté un paysage suivant les donné paléontologique, avec replacement de la végétation et des grand fleuve et lac.....

C'est beaux de réver n'est-ce pas !

J'imagine même pas le temps et les sous necessaire a l'élaboration d'un tel programe et a la collecte de toute les donnée a l'échelle mondial

Posté par

Mieux vaut faire un "petit machin" en flash sans zoom, avec deux trois dinos si on passe le curseur dessus seulement...

Posté par

J'avais précisé que c'était juste en rêve ce que je disait.
Sinon en pratique je suis d'accord avec toi.

Posté par

Cryo faut un exemple pour un dino puis on verra

Posté par

Moi faire la carte avec un dino, bon je vais essayer je vous promet rien

Posté par

A oué bonne idée !!

Posté par

Http://perso.orange.fr/bernard.langellier/flash/paleo.html

Ca irait peut-être une carte comme ça?

Posté par

Oué mais fautdrait qu'elle soit étendue au niveau mondial

Posté par

Par contre j'arrive pas a les creer je ne sais pas quel logiciel dois je utiliser

Posté par

La tu as des cartes pour t'aider
http://www.scotese.com/earth.htm

Si tu te lance dans le flash je peux pas t'aider je n'y connais rien, mais il me semble que c'est pas un language facile.

Pour dessiner tu as : www.gimp-fr.org qui est gratuit

Posté par

Merci dinomaster