Fiches d'identité

Discussion: 16 134 30 Dernière réponse

Posté par

Si on pouvait tous faire pareil:

- une majuscule pour chaque genre, groupe, famille etc ...
- pas d'accent sur le E (pas de Cétiosaurus quoi)
- dès qu'un paléontologue, une famille, un genre, un pays, etc est cité dans le texte, en faire un lien
- mettre en italique le nom du dino dont on fait la fiche, ainsi que les publications
- mettre les noms en grec ou latin, avec majuscule (pas de Plateosauridés quoi, juste Plateosauridae ...)
- etc ...

Posté par

Pas de probléme ^^

Posté par

Ok

Posté par

Mis dans la charte...

Posté par

Je me demande à quoi ca sert qu'on se décarcasse, encore une fiche pas conforme

Posté par

Laquelle ?

Posté par

Giganotosaurus ...

Posté par

Ben oui, mais je sais pas qui est scamp...

Posté par

C'est Nicolas

Posté par

Le vilain je m'en va le briffer moi

Posté par

J'ai pas le droit de rester dans l'anonymat?

Posté par

Non, c'est plus simple si on doit te contacer pour te donner des conseils, donc en gros essaie de respecter la charte sinon je dois tout modifier et la comme il y a du monde qui crée des fiches j'y arrive pas.
Donc respecte les principes de la charte sur la police, les liens, les images et n'oublie pas les catégories en bas.

C'est dommage de faire une fiche interessante est bien écrite si on ne respecte pas un minimum la nomenclature (je dis ca pour tous même pour moi lol)

Voila en tous cas merci pour ta participation ca fait plaisir de voir le projet avancer, mais sans un peu de rigueur ca devient vite le bordel

Posté par

Mais je comprend pas... Qu'est-ce qu'une publication? Sur la fiche sur Giganotosaurus j'ai mis la source de l'image en bas. La police, mais? Je comprend pas, je croyais qu'on pouvait pas utiliser la police?

Posté par

Une publication, c'est l'article qui décrit la bête, par exemple ... la référence quoi.
La police, ça veut dire, comme c'est marqué plus haut, mettre une majuscule à tous les noms propres, mettre le nom des familles, groupes, genres en grec, latin, etc ... mettre les genres de dinos cités en lien, mettre en italique le nom du dino dont tu fais la fiche, etc ...

Posté par

Citation: Mais je comprend pas... Qu'est-ce qu'une publication? Sur la fiche sur Giganotosaurus j'ai mis la source de l'image en bas. La police, mais? Je comprend pas, je croyais qu'on pouvait pas utiliser la police?

Excuse je suis pas toujours clair, merci lolo pour les precisions

Posté par

Je vais mettre quelques liens vers des pdf pour certains des dinos ...

Posté par

Tu peux regarder sur mon site dans la partie pdf j'en ai pas mal aussi

Posté par

Citation de lolo: Je vais mettre quelques liens vers des pdf pour certains des dinos ...

Fait pour Giganoto, Abeli, Dilopho sinensis et Aachenosaurus ...

Posté par

J'ai commencé Afrovenator ... il faudrait qu'un inspiré par ce dino finisse de remplir sa fiche ... merci

Posté par

Pour Bahariasaurus il y avait dans catégorie, nord de l'afrique, mettait plutot 3 catégories : Egypte, Niger, soudan. Je sais c'est lourd, mais ca permet de reclasser automatiquement par pays