Carcharodontosauridae

Discussion: 38 508 19 Dernière réponse

Posté par

Depuis longtemps que ça me travaille, j'avais envie de faire cet article : https://dinonews.net/wiki/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Carcharodontosauridae.

J'espère qu'elle est assez complète à vos yeux.

La zone marqué de ... signifie un de mes repères, car je n'ai pas tout à fait terminé.

Gigy : Je me suis permis de mettre tes magnifiques dessins très 'illustrateurs' pour cet article, j'ai copié vers le site l'image détail de Carcharodontosaurus ; si ça te gêne, je les enleverrais et je les remplacerais.

Merci

Posté par

Chouette, tu peux peut être soit remplacer ou ajouter la photo du groupe de Mapusaurus, après tout c'est ce taxon là qui a été trouvé en bonebed, Giganotosaurus n'a jamais été trouvé de la sorte.

Posté par

Joli travail!
J'en ai profité pour remettre un peu d'ordre dans la classification: les groupes à partir des Carnosaures n'étaient rattachés à rien du tout...

Posté par

Ok j'y cours

je vais changer l'image

mais à propos, les traces de Paluxy qui serait d'Acrocanthosaurus, elles sont bien seuls à la poursuite du sauropode, non ?

Posté par

Oui Eubrontes à la poursuite de brontopodus (ichnotaxons) qui pourraient être attribué à Acrocanthosaurus pour le prédateur et Pleurocoelus pour le sauropode proie.

Posté par

Mais quand o regarde la série d'empreinte une seule piste d'empreinte suit le sauropode, donc pour le grégarisme des Carcharodontosauridae que faut-il mettre.

A propos d'Acrocanthosaurus, il est classé parmis les Allosauridae ou plutôt les Carcharodontosauridae ?

Car dans les PDFs de Mapusaurus, de Tyrannotitan et du "nouveau" spécimen d'Acrocanthosaurus il est dans les Allosauridae.

Je cite Currie P. J. & Carpenter K. 2000. (A new specimen of Acrocanthosaurus atokensis (Theropoda, Dinosauria) from the Lower Cretaceous Antlers Formation (Lower Cretaceous, Aptian) of Oklahoma, USA.)

1. "Acrocanthosaurus (Fig. 1) was assigned to the Allosauridae by Stovall & Langston (1950). This was generally accepted by other authors until it was reassigned to the Carcharodontosauridae (Sereno et al. 1996). A more thorough analysis by Harris (1998a) supported the inclusion of Acrocanthosaurus within the Carcharodontosauridae. Information from the new specimen will be used in this paper to re-examine the relationships of Acrocanthosaurus."

Le papier affirme qu'il se placerait plutôt comme descendant d'Allosaurus.

La statut familial des Allosauridae, des Carcharodontosauridae et des Sinraptoridae est-il si nécessaire, du compte fait qu'il existe une relation de descendance entre tous leurs genres.

Posté par

Il manque juste quelques references à des publications dans les sources

----------
Edité le 06/01/2008 à 20:43 par dinomaster

Posté par

Acro est Carcharodontosauridae selon:

- P. C. Sereno, D. B. Dutheil, M. Iarochene, H. C. E. Larsson, G. H. Lyon, P. M. Magwene, C. A. Sidor, D. J. Varricchio, and J. A. Wilson. 1996. Predatory dinosaurs from the Sahara and Late Cretaceous faunal differentiation. Science 272:986-991

- P. C. Sereno. 1997. The origin and evolution of dinosaurs. Annual Review of Earth and Planetary Sciences 25:435-489

- O. W. M. Rauhut. 2003. The interrelationships and evolution of basal theropod dinosaurs. Special Papers in Palaeontology 69:1-213

- T. R. Holtz, R. E. Molnar, and P. J. Currie. 2004. Basal Tetanurae. In D. B. Weishampel, P. Dodson, & H. Osmólska (eds.), The Dinosauria (second edition). University of California Press, Berkeley 71-110

- S. Brusatte and P. C. Sereno. 2007. A new species of Carcharodontosaurus (Dinosauria: Theropoda) from the Cenomanian of Niger and a revision of the genus. Journal of Vertebrate Paleontology 27(4):902-916

----------
Edité le 06/01/2008 à 20:53 par lolo

Posté par

Mais d'un type particulier, comme Nevenator c'est un carcharodontosauridae de laurasie.

Posté par

Mais de quels caractères il diffère surtout d'allosaurus, puis de Carcharodontosaurus, faut que j'lise le new PDF !

Posté par

J'ai modifier la partie ''Taxonomie'', renommée en ''Phylogénie'' : https://dinonews.net/wiki/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Carcharodontosauridae

Posté par

Galerie d'image : https://dinonews.net/wiki/index.php?title=Spinosaurus#Galerie_d.27images

Gigy : je me suis encore permis d'utiliser ton magnifique dessin, car il représente beaucoup l'apparence de ce dinosaure ; si ça te dérange, je pourrais l'enlever.

Merci

Posté par

Https://dinonews.net/wiki/index.php?title=La_v%C3%A9rit%C3%A9_sur_Spinosaurus

Posté par

A propos de ce nouvel article, tu as posté une image avec des ©. Il n'y a pas de raison d'en mettre sur les dessins, même personnels: la seule marque autorisée est une signature.
Tout simplement car l'ensemble du PaleoWiki est déjà sous copyright et qu'en participant à ce projet vous l'acceptez tel quel. On ne peut pas mettre de copyright supplémentaire sur tel ou tel article ou document, donc il va falloir reposter cette image ou la supprimer.

Après, concernant la formulation il y a des petites rectifications à faire, mais rien de bien grave. Par exemple sur le régime alimentaire de la bête, c'est à mon avis d'abord en regardant ses dents et sa mâchoire que l'hypothèse du régime piscivore a été formulée.
Autre chose: les noms des autres espèces de dinos sont en général à mettre en lien.

Posté par

C'est vrais que sur une image, ya 2 gros...heu, comment vous mettez ce symbole, je le vois pas sur le clavier! enfin 2 gros copyright!

Posté par

Petite précision, je lisais en diagonale la partie régime alimentaire et ce ne sont pas des traces, mais bien une dent plantée dans une vertèbres que Buffeteau et al . ont décrit.

Posté par

En effet bastien

Posté par

J'ai corrigé l'article: nombreuses fautes de français, discussion peu scientifique sur la voile du Spino, suppression de l'image avec copyright.

Posté par

J'ai ajouter mon dessin de Anchiornis sur le site, je vais tenter de finir l'article sur celui-ci ce soir ou ce WE.

https://dinonews.net/wiki/index.php?title=Anchiornis