Thylacine

Discussion: 13 141 16 Dernière réponse

Posté par

Je viens de voir un documentaire sur cet animal si mystérieux, je suis tombé dessus par hasard, dans celui ci, des scientifiques, des gens, et des historiens sont les acteurs.
A l'origine, le thylacine, peuplait une grosse partie de l'Australie, c'était le plus gros carnivore. Suite a des campagnes de chasse pour l'exterminer, soit pour sa fourrure, soit parce qu'ils tuaient le bétail, il disparut totalement, le dernier spécimen fut attrapé en Tasmanie exposé dans un zoo ou il mourut en 1932. Jusqu'à la l'espèce etait dite éteinte..........
Sauf que divers témoignagnes ou archives peuvent faire contrepoids a cette soit disante extinction. Premierement, certains archives australiens appartenant a la ville d'Hobart en Tasmanie, prouve que des thylacines ont été reintroduits en Victoria durant les années 30, de plus d'autre archives appartenant a la ville de Melbourne, tentent a montrer que des apparitions de thylacine ont eu lieu durant les années 40 jusqu'en dans les années 50, donc déjà exctintion plus récente.
Autre choses, depuis quelques années, de plus en plus de témoins, disent avoir apercu, des thylacines, assez disparatement, durant ces 50 années, de plus du bétail a été attaqué de maniere tres caractéristique au thylacine et non aux chiens errants.
Egalement des empreintes ont été prelevé sur des soits disantes pistes de thylacine et certains correspondent belle et bien aux empreintes de l'animal.
Des scientifiques australiens, sont convaincu, que des populations tres reduites de thylacine vivent peut etre dans le sud de l'australie. Il ne manque plus qu'une preuve materielle, des poils, un cadavre pour prouver que cet animal n'est pas éteint.
Voila, il se peut que mon article, puisse , énervé certains, mais ce documentaire, m'a fait mouche, j'ai trouvé qu'il serait intéressant d'en parler....

PS : Je suis sur que les sceptiques diront et pourquoi n'en a t ont pas trouvé, capturé, et bien vous savez il n'est pas facile d'attraper un animal sauvage surtout dans un lieu, boisé, ou broussailleux

Pour info, le dernier thylacine vivant, fut Ben, il s'eteignit au zoo de Hobart en 1936, d'ailleurs, une video, a été faites de lui. Aussi la ville d'Hobart possède de nombreuses pieces (os, crane, peau, et les fameux embryons) ayants rapport avec le thylacine.
En tout cas, ça fout les boules de savoir que c'est l'homme qui a exterminé cette espèce.

Posté par

Voici la vidéo dont je parlais http://www.youtube.com/watch?v=bwmhmAfcRt8

Posté par

Ils essayent de le cloner ... mais pourront pas.

Posté par

Pourquoi?

Posté par

Même si d'aventure, ils parviennent à avoir tt ce qu'il faut en gènes pour cloner, il leur faut après trouver un porteur (une porteuse plutôt) et l'animal vivant le plus proche du Thylacine est le Diable de Tasmanie ... ca peut pas marcher ... trop différent ...

Posté par

Clair, mais si ils s'avéraient que des populations reduites existent belles et bien a l'état sauvage, on peut penser qu'il pourrait peu a peu redevenir au devant de la scene, la encore ce n'est que supposition

Posté par

Oui il existe d'ailleurs une vidéo (dans le style de celle de Bogfoot) où l'on devrait voir ce qui pourrait ressembler au Thylacine ... je n'arrive pas à la retrouver ...

Posté par

Oui je vois laquelle que tu dit, je la trouve pas non plus, d'apres un scientifique, dans le documentaire, l'animal a quand meme une drole de facon de se deplacer, il favorise, la these d'un carnivore, apres va savoir si c'est un thylacine

Posté par

Citation: il leur faut après trouver un porteur

On finiera pas ce passer de la porteuse.

Posté par

Ouais, mais pas tout de suite, on est pas assez avancé

Posté par

Citation de Cryolophosaurus: Clair, mais si ils s'avéraient que des populations reduites existent belles et bien a l'état sauvage, on peut penser qu'il pourrait peu a peu redevenir au devant de la scene, la encore ce n'est que supposition

Pourquoi pas! le foret au sud de l'austalie est grande....
Faudra cherchez ou attendre jusqu'a on trouve une carcasse de thylacine

Posté par

Voil gui ta tout pigé, attention c'est qu'une théorie, mais la plupart des témoignages se situent dans cette zone

Posté par

Il y a tant de chose a decouvrire

Posté par

Citation de Gui: il y a tant de chose a decouvrire

oui, mais on est pas sur

Posté par

Pour lui c'est clair

Posté par

N'empèche ça serai bien qu'il soit vivant.
Mais le plus urgent c'est de se préocupé du prélèvement de gamete de rhinocéros de sumatra pour testé des fécondation in vitro et trouvé la meilleur espèce porteuse car il n'a aucune chance de survie en indonésie et plus vite on arrivera a en constitué des popolation en captivité plus on a le chance de le sauver.

Un jour je suis tombé sur une liste de toute les espèce ou sous espèce disparue a cause de l'homme.
Et ben après j'ai été si furieux contre l'espèce humaine que j'avais envie de l'exterminer en commençant par moi tellement j'avais honte d'en faire partie.