Les oiseaux, des êtres intelligent

Discussion: 10 051 15 Dernière réponse

Posté par

Les oiseaux contrairement a une idée répendu ne sont pas bête, certains sont même aussi inteligent qu'un enfant humain agé de 4 ans ! Des géniticiens se sont aperçu que le cerveau des oiseaux était plus performent que celui des mammifères. Ils serait donc possible que certains dinosaures ressenblant beaucoup à des oiseaux comme dénonychus est eu le même cerveau. Or, comme ce dinosaure avait un cervau très volumineux, il aurait peut-être était presque aussi intéligent que nous !

Posté par

La taille du cerveau n'est en aucun cas un bon critère, quand à l'intelligence elle n'existe pas!
non il y a d'autres critères que ceux là, de toute façon il ne fait aucun doute que ces animaux ai été capable de comportements sophistiqués et socialement complexes

Posté par

Non, des paléontologue on découvert que le cerveau des deinonichus était très performent, en plus, il chassait surement en meute, ce qui prouve une certaine intelligence, j'ai aussi dit que c'était une théorie à vérifier.

Posté par

Citation de lemartien: Non, des paléontologue on découvert que le cerveau des deinonichus était très performent, en plus, il chassait surement en meute, ce qui prouve une certaine intelligence, j'ai aussi dit que c'était une théorie à vérifier.

Ça m'intéresse fortement ça, si tu dis que des paléontologues l'ont étudié : tu as les références de la publi ? Au moins le nom des dits paléontologues ?

Posté par

La Vache !

T'as dû lui faire un truc "pas glop" gigy pour qu'elle réagisse comme sa

Posté par

Citation de HoT ChOcOlAtE: La Vache !

T'as dû lui faire un truc "pas glop" gigy pour qu'elle réagisse comme sa

Je suis surtout réputée pour mon sale caractère.
Mon "chef" me le dit régulièrement.

Posté par

Je n'ai pas les références des apléontologues mais je ludans des livres, quand a l'intelligence des oiseaux je l'ai lu dans plusieurs magazines scientifiques.

Posté par

Dommage, sans même un nom je ne peux rien faire. Et je me méfie de pas mal de bouquin de vulgarisation et autre.
Donc c'est râpé.

Pr les oiseaux oui on connaît ces aptitudes chez les Passereaux et les Psittacidés depuis longtemps. Ils sont vraiment très intéressants.

Posté par

Les corvidae sont pas mal non plus dans leurs genre!

Posté par

Les oiseaux les plus intelligents sont les corvidés et les perroquets. Le corbeaux de calédonie fabriquent par exemple des dizaines d'outils, certains perroquets peuvent aussi faire des addition et des soustraction et connaissent 100 mots de langages!

Posté par

Citation de gigy: les corvidae sont pas mal non plus dans leurs genre!

Les Corvidae sont des Passereaux.

Posté par

Je donne aussi a manger a une pie qui est un corvidé, quand le pain est trop dure, elle le trempe dans l'eau pour le ramolir, n'est ce pas une marque d'intelligence.

Posté par

Non mais lintelligence cé plus compliqué que ça, on peut dire quel est maline lol

Posté par

Ouai, mais y fallait quand même le savoir que l'eau ramolisser le pain.

Posté par

Citation de Tikémi: Dommage, sans même un nom je ne peux rien faire. Et je me méfie de pas mal de bouquin de vulgarisation et autre.
Donc c'est râpé.

Pr les oiseaux oui on connaît ces aptitudes chez les Passereaux et les Psittacidés depuis longtemps. Ils sont vraiment très intéressants.

Si j'ai des noms moi.
Pascaline, Stephane, euh... Qui d'autre?