Crocodiles Varans Iguanes Lézards...

Discussion: 8 599 7 Dernière réponse

Posté par

Je voudrais savoir quels dinosaures ont survécus (à ma conaissance il y a les oiseaux , et quoi d'autre ?)

et comment se placent les Crocodiles Varans Iguanes Lézards... sur l'arbre généalogique

merki

Posté par

Uniquement les piafs ! Les crocos varns eautres lézards ne sont pas des dinosaures, il existe plusieurs différences mais je ne me souviens que d'une : les dinosaures ont les pattes droites sous le corps. Celles des reptiles actuels sont sur les côtés, comme les reptiles mammaliens ausi.

Posté par

Les lézards, varans, iguanes, caméléons sont des lacertiliens donc rien à voir avec les dino, les crocodiles en sont un peu plus proche car ils ont en commun avec les dino la même articulation de la cheville. Mais les seuls vrais dinosaures vivants sont les oiseaux.

Posté par

Les lacertiliens sont aparus avant ou aprés les dinosaures ?

Posté par

Probablement avant car des formes de reptiles très anciennes sont déjà là au carbonifère.

Posté par

Et pourquoi ils ont survécu à la crise et pas les dinosaures , ce sont aussi des reptiles nn ?

qu'avaient ils de différent des dinosaures qui leur ont permis de survivre

Posté par

Je crois qu'il y a déjà un topique dessus.

Tous les "reptiles" actuels n'ont pas survécu à la crise. Une majorité ont disparu lors de cette crise. Seuls les plus "chanceux" sont passés.