Je voudrais savoir quels dinosaures ont survécus (à ma conaissance il y a les oiseaux , et quoi d'autre ?)
et comment se placent les Crocodiles Varans Iguanes Lézards... sur l'arbre généalogique
merki
Discussion:
8 599
7
Dernière réponse
Posté par Pterosaure
Posté par Paléomaniac
Uniquement les piafs ! Les crocos varns eautres lézards ne sont pas des dinosaures, il existe plusieurs différences mais je ne me souviens que d'une : les dinosaures ont les pattes droites sous le corps. Celles des reptiles actuels sont sur les côtés, comme les reptiles mammaliens ausi.
Posté par Gigy
Les lézards, varans, iguanes, caméléons sont des lacertiliens donc rien à voir avec les dino, les crocodiles en sont un peu plus proche car ils ont en commun avec les dino la même articulation de la cheville. Mais les seuls vrais dinosaures vivants sont les oiseaux.
Posté par Pterosaure
Les lacertiliens sont aparus avant ou aprés les dinosaures ?
Posté par Gigy
Probablement avant car des formes de reptiles très anciennes sont déjà là au carbonifère.
Posté par Pterosaure
Et pourquoi ils ont survécu à la crise et pas les dinosaures , ce sont aussi des reptiles nn ?
qu'avaient ils de différent des dinosaures qui leur ont permis de survivre
qu'avaient ils de différent des dinosaures qui leur ont permis de survivre
Posté par Captbot
Je crois qu'il y a déjà un topique dessus.
Tous les "reptiles" actuels n'ont pas survécu à la crise. Une majorité ont disparu lors de cette crise. Seuls les plus "chanceux" sont passés.
Tous les "reptiles" actuels n'ont pas survécu à la crise. Une majorité ont disparu lors de cette crise. Seuls les plus "chanceux" sont passés.