Scolopendre des grottes du venezuala

Discussion: 14 627 15 Dernière réponse

Posté par

Un document assez impressionnant sur le lien ci-dessous.

http://www.youtube.com/watch?v=mJiHDqE7cbo

Le scolopendre ferait 35 cm. et chasse dans les grottes du Venezuela des ...chauves souris
J'imagine qu'il vaut mieux éviter de se faire piquer....

Une belle bête

Posté par

"belle bete" ?? c'est degeulasse oui
sa me fait des frissons dans le dos

Posté par

Arf degueulasse mdr et tiens une petite question ca lui sert a quoi d'avoir autant de patte?

Posté par

Euh pour marcher je crois vari mdr, heureusement que c'est pas dans un pays froid avec la neige parce que je vous raconte pas tout les moons boots mdr
En tout cas sacré bestiol je savait pas que de telles tailles de scolopendre existait ouaaah

Posté par

Les arthropodes sont les maîtres du monde

Posté par

ouai c'ets ca bien sur d'orby fais gaffe ta des ailles qui poussent dans e dos et des yeux bizarre aujourd'hui

Posté par

Merveilleux animal, qui a appris visiblement à chasser les chauves souris ce qui n'est pas une mince affaire. Mais ce n'est pas un mille patte ou centipède celui-ci mais un scolopendre. Les scolopendre sont pourvus de chélicères très robustes et sont très venimeux.
il y a d'ailleurs une espèce d'assez belle taille dans le sud de la France, 10 cm environ et sa morsure est très douloureuse.
Ce n'est pas le record car il existe des scolopendre de 40 cm de long, mais ils vivent à l'extérieur! En tout cas j'aimerais bien aller le photographier celui là.

Posté par

Le venin est mortel pour l'homme, Gigy ? Est-ce que ça fait plus mal qu'une piqûre de guêpe ?

Posté par

Non je ne le pense pas cela dit la morsure d'un scolopendre du sud de la france est quelque chose qu'on oublie pas.

Posté par

Si vous voulez y'a une autre video ou un scolopendre choppe une souris si ca vous interesse....

Posté par

Oh oui met la stp.

Posté par

D'ailleur y a plein d'autre vidéo dans ce genre comme des attaque de requin ou encore des araignées.

Posté par

La voila gigy http://www.youtube.com/watch?v=OTEqR4zv4C0&search=insect

Posté par

Aux Antilles il y a des Scolopendres qui font plus de 20 cm. Le nuit ils remontent par les vides ordures et recherchent des endroits chauds et se glissent entre les draps. Un copain a été mordu à la jambe et a du prendre un arrêt de travail d'un journée.

Posté par

Très intéressant! on voit bien l'habitude de certains chélicérates qui tuent par morsure puis injectent des enzymes pour dissoudre les chairs et les liquéfier afin de pomper le jus. (bon appétit!) Le venin doit être très puissant si il n'y a pas de coupures dans le film il est foudroyant pour les petits mammifères!