Prix de consolation :

Discussion: 5 891 7 Dernière réponse

Posté par

Vous tous entendu parler des tissus mous de T-rex qui ont été retrouvés en Caroline.

Je résume : Des vaisseaux sanguins ont été été retrouvés, et ils ressemblent énormément à celui des autruches.
C'est confirmé, les oiseaux descendent des dinosaures, et ées dinosaures, taient à sang chaud.
Tout n'est pas fini !
Les deux paléontologues(dont Jack Horner) ont commencé depuis un momment à checher des protéines, telles que l'hémoglobine, pour meiux comprendre la physilogie et le métabolisme des dinosaures, et peut-être pur pouvoir recontituer n jour le fameux A.D.N
Puis,Mary Schweitzer, une chercheuse de l'Université de Caroline du Nord travaillant avec Jack Horner a trouvé un tissus,produit par les ovipares en périodes de pontes.
Il a le rôle de réunir des sels minéraux tels que le calcium,
pour produire les oeufs.
Et il était identique à celui des autruches !
La recherche des protéines et en cours,un nouveaux processus de fossilisation a peut-être été découvert.
Pour l'A.D.N. il ne faut pas épèrer de cloner un T-rex,les protéine ne seront pas suffisantes pour recréer la molécule entière du fameux A.D.N....
L'A.D.N ça sera pour beaucoup plus tard affirme Mary Schweitzer.
Ne soyez pas découragez, car il y a des avantages, on en sait de plus en plus sur le métabolisme des dinosaures, et qui saît, peut-être qu'un jour un nouveau cladogramme sur le métabolisme des dinos sera créé.....

Posté par

C'est quoi le métabolisme

Posté par

Ah oui qu'est ce qu'on en apprends des choses, mais comment des vaisseaux sanguins on pu n'être pas touchées?

Posté par

Le métabolisme fait partie de la biochimie, c'est tout ce qui est réaction chimiques, digestion, l'énèrgie cellulaire (ou ATP), l'énèrgie thermiques produites par tes cellules .....etc
Si tu ne comprends pas, dis-le, car je ne connaîs pas ton âge.

Nicolas je ne comprents pas ta question !

Posté par

Pourquoi les vaisseaux sanguins n'ont pas pourri?

Posté par

En effet, ce T-rex, a du être enseveli par les sédiments avant qu'îl pourrisse, voir même avant qu'il soie mort, peut-être qu'il a été tué par par un éboulement.
Donc les vaisseaux sanguins étaient séparés de l'oxygène, dons isolés des bactéries !

Posté par

On se raproche de Jurassique Park