Un #8216#8217fossile vivant#8217#8217 en mer de Corail

Discussion: 12 313 25 Dernière réponse

Posté par

Des scientifiques français ont pêché dans la zone Pacifique, en mer de Corail, une nouvelle espèce de crustacé qui est le second spécimen vivant de glyphéide, une espèce que l'on a longtemps pensé éteinte depuis l'Eocène, soit il y a plus de 40 millions d'années. La première espèce de glyphéide a été pêchée en 1908 au large des Philip[CENSURE]s, expliquent les chercheurs de l'Institut de recherche pour le développement (IRD) et du Muséum d'histoire naturelle de Paris, mais ce n'est qu'en 1975 que deux chercheurs du Muséum identifient le ‘'fossile vivant'' et le baptisent Neoglyphea inopinata.

Bertrand Richer de Forges et Philippe Bouchet viennent donc de découvrir près des îles Chesterfield le second spécimen de glyphéide. Certaines différences anatomiques justifient la création d'une nouvelle espèce, Neoglyphea neocaledonica.

Depuis une trentaine d'années l'IRD et le Muséum poursuivent un programme de recensement de la faune des profondeurs dans les océans Indien et Pacifique. En Nouvelle-Calédonie, où les travaux sont les plus avancés, plus de 1.300 nouvelles espèces marines ont été découvertes.

C.D.
(19/05/06)

Posté par

Posté par

Encore un

Posté par

Et pas le dernier je pense

Posté par

Non, vu les découvertes d'animaux qu'on fait tous les ans...

Posté par

Clair, moi j'aimerais bien que ce soit le carcharodon megalodon la prochaine decouverte

Posté par

Ouais, c'est possible, je crois même qu'il y a des témoignages

Posté par

On parle surtout de gens qui ont vu de tres gros requins ou des traces sur les bateaux, de plus de nouvelles dents recemment trouvé montre l'extinction du megalodon plus recente mais ce soit disant gros requin vu ou laissant des trace et peut etre tout simplement un tres gros requin blanc

Posté par

Oui, il semblerait que Carcharoclès Mégalodon aurait diparu seulement au temps des pharaons...

Posté par

T'imagine, il n'a que disparu au temps des pharaons

Posté par

C'était il y a tres peu de temps, donc ca possible survivance n'est pas a exclure dans ce cas

Posté par

Oui, mais ce n'est pas sur

Posté par

Oui, un homme qui vivait en Australie aurait même retrouvé des dents de Mégalodon qui avait à peine... 1 semaine...

Posté par

QUOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!C'est horrible, je n'irai jamais en Australie lol Sauf armé

Posté par

C'est vrai ca, dans ce cas la sa fout les boules

Posté par

Citation de Cryolophosaurus: C'est vrai ca, dans ce cas la sa fout les boules

A fond . La première fois que je vais en Australie, j'y vais avec un Bazooka lol. Par contre, sérieusement, si il aurai survécu, pourquoi pas Megalania, Thylacoleo...ou d'autres sur d'autres continents

Posté par

Mais on en est pas sûr, c'est lui qui le dit...
Une autre histoire :
Des pêcheurs ont refusé d'aller à la mer pendant quelques semaines à cause d'un grand requin, (estimé d'après eux d'à peu près 15 ou 17 m de long), si ils n'allaient pas à la mer leur village pouvaient avoir de grave ennui...

Posté par

Quand même

Posté par

J'ai lu des temoignages comme ca il faudré un indice materiel comme une dent ou un cadavre

Posté par

Oui, comme à peu près toutes les espèces cachés