Comment la vie?

Discussion: 20 751 22 Dernière réponse

Posté par

Comment on est arrivé à avoir des petites cellules alors qu'avant la Terre ( 5 milliard d'années ) n'avait que des volcans en eruption...

Posté par

Tout ce qu'on sait c'est que, c'est les volcans libéraient beaucoup de CO2, et il y avait de l'hydrogène, de l'azote....
Les volcans s'étaient calmés petits à petit, après une suite de réations chimiques les gaz ont ont formés de l'eau à l'état gazeux, puis le gaz s'condensé, la pluie a duré des millions d'années,
les sels minéraux qui se trouvaient dans les roches ont salé la mer. La lune était beaucoup plus proche, sa gravité attirait la mer vers elle, il y avait des gigantesques vagues, de plusieurs centaines de mètres, la vie était impossible.
La lune s'était retirée et les vagues se calmérent.
Les briques de la vie sont les protéines, qui sont fait de matière organique, ellle peut se faire à partir d'azote d'oxygène et de carbone, mais pour faire de la matière vivante, il faut :
du CHAOPS ( Carbone, hydrogène, azote
phosphore, et souffre ).
Certains scintifiques pensent que des éclaires et chais pa koi,
avaient formés les premiers acide aminés (briques des protéines) on a retrouvé sur des cratères de météorites, des acides aminés qui se seraient associées avec des autres acides aminés, formant des protéines.....

Posté par

Petite correction, le symbole de l'azote est "N".

Pour assembler ces briques il faut de l'énérgie d'ou les éclairs.

L'hypothèse de la vie provenant de météorite est serieuse est pour certain ce sont des acides aminés présents dans des météorites qui aurait apportés ces premiéres briques de l'espace.

Posté par

Par ce que a un moment la terre a été bonbardée par des météore

Posté par

en 4.5 milliards d'années, il y a le temps ...

Posté par

Ouais pour devenir une cellule

Posté par

Citation de velou: en 4.5 milliards d'années, il y a le temps ...

Ouaip.
La terre a mis presque 1000 ma pour se refroidire.

Posté par

ça fait beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!

Posté par

Alors qu'elle s'est solidifièe il 4.5 milliards d'années comme tu l'as dit...

Posté par

Elle était déjà solidifié il y a 4.5 MA non ???

Posté par

Oui. Mais au départ (-4.5 ma) elle était déjà solidifiée, elle ressemblait à la Lune.

Jusqu'à sa rencontre avec une planète qui la désintégra et elle se resolidifia.

Il y a 3 GA, je crois que la terre était à 100°C, et il y a 2.5 elle était à 25.

Posté par

Citation de Eragon: Oui. Mais au départ (-4.5 ma) elle était déjà solidifiée, elle ressemblait à la Lune.

Jusqu'à sa rencontre avec une planète qui la désintégra et elle se resolidifia.

Il y a 3 GA, je crois que la terre était à 100°C, et il y a 2.5 elle était à 25.

Je sais qu'il y a 3500 ma env la terre s'était refoidie, en revanche j'ignorais qu'elle percuta une autre palnète....

Posté par

Non, sété un gros météore ...

Posté par

Que veut dire sété ? On écrit sette, qui veut dire soif en Italien...

Posté par

C'était

Posté par

Citation de Afrovenator: Non, sété un gros météore ...

Non, je soutiens ce que j'ai dit, c'était une planète de la taille de Mars qui se nomme (je connais pas l'orthographe) Téa.

C'était une planète de la taille de Mars. Elle et la Terre ont fusionné et la Terre actuelle est née. Quant aux autres morceaux, ils sont devenus la Lune.

Posté par

Théa avec un théta pour l'orthographe je suis plus fort qu'en français car c'est du grec.

Posté par

Ok merci !
Ah ces lettres grecques, thêta, delta, bêta, omega, gamma, alpha, pî, rhô, upislon, epsilon, varepsilon... et j'en passe !

Posté par

Alpha, beta, gamma, delta, epsilon, dzeta, eta, theta, Iota, kappa, lambba, mu, nu, Ksi, omicron, Pi, rau, sigma, tau, upsilon, phi, chi, psi, omega.

Voilà l'alphabet grec.

Posté par

Citation de Eragon:
Citation de Afrovenator: Non, sété un gros météore ...

Non, je soutiens ce que j'ai dit, c'était une planète de la taille de Mars qui se nomme (je connais pas l'orthographe) Téa.

C'était une planète de la taille de Mars. Elle et la Terre ont fusionné et la Terre actuelle est née. Quant aux autres morceaux, ils sont devenus la Lune.
je préciserai que c était un planètoide,car ce devait etre un corp massif et rocheux de forme sphérique qui devait encore avoir un orbite chaotique autour de notre étoile.