Kiwa hirsute

Discussion: 11 642 31 Dernière réponse

Posté par

Je sais pas trop où mettre ça ...

Voilà un crabe, découvert il y a peu, avec des poils !!

Mais quelle horreur !

Le reste: http://www.cbc.ca/story/science/national/2006/03/08/crustacean-fur060308.html

Posté par

Je l'ai vu je crois dans la revu "la recherche" il me semble il montrait plusieurs espece bizarre de crabe

Posté par

C'est que les nuits sont fraiches au fond de la mer ...lol

Posté par

J'ai vu ça aux infos (françaises d'ailleurs).
C'est plutôt une sorte de Bernard-Lermite ("cousin" des crabes quoi). Son nom français est Galathée yéti.
Me souviens plus du nom scientifique .... hirsuta pr l'espèce en tout cas.

On l'a trouvé à très grande profondeur il me semble.

Ah ben ce doit être Kiwa le nom de genre. La journaliste disait que c'était le nom d'une déesse des tribus locales, déesse des crustacés d'ailleurs. Kiwa hirsuta
Je tiens à féliciter les descripteurs, c'est un très joli nom.

Posté par

où vit cette merveille j'en veut une photo, j'en veux une photo, j'en veux....

Posté par

Faudra plonger Gigy, et profond.

1
2
3
...

PLOUF !

Posté par

Sinon il y a une revu qui est sortit avec plein d'espece de crabe différente des crabe dont tu n'aurais pas idée c'est "la recherche " je crois sa parle aussi d'une machine qui recrérait le bigbang

Posté par

Encore un bel exemple des jeux de la nature. totalement pas rentable ni utile mais tellement beau! (c'est tellement beau quand c'est inutile!)

Posté par

Ce truc, je l'ai vu sur un site de news, mais ou est l'avant

Posté par

C'est du côté des grandes pinces ?

Posté par

Ben oui

Posté par

Découvert a 2300m sur une source hydrothermal dans l'océan pacifique ils l'ont photographié alors qu'il se disputé avec deux crabes pour la récupération d'un morceau de moule. Ce crustacé poilu est nécrophage et carnivore

Posté par

Si t'as d'autres photos à proposer ...

Posté par

Non c'est la meme

Posté par

j'ai trouvé se dessin

Posté par

C'est vrai qu'il ressemble vraiment à un yéti comme ça...

Posté par

Beurg, un crabe poilu... rien de pire....
Enfin si... les bébètes à 8 pattes.

Posté par

C'est quoi en fait? un fossile vivant ou juste un truc moche avec plein de... beurk! Je te shouaite bon courage, gigy!

Posté par

Rgarde plus haut

Posté par

Mais non il est pas moche comparé a un humain qui n'a presque plus de poils, et qui est tout malfoutu.