Disparition

Discussion: 12 470 10 Dernière réponse

Posté par

J'ai une théorie sy la tache finale de la disparition des mamouth.

La voici:

Il y a 4600 ans av. J.K., le volcans Mazama Crater Lake largat 55 km de produit volcanique. Au meme moment dans l'ile Wrangel les dernier mamouth vivait dans le meme climat que dans la glaciation derniere. Les nuage de cendre qui grace au couran aréien au atteint l'ile et selon mes calcul:

150 ; 2 = 75* ; 2 = 37

Ce qui veux qu'il y eu un rechaufement d'un peu pres 3,5 C°
Voila voila

PSQ: je n'ai toujours pas aprie les divition mais jk'ai compris que c'était le contraire des multiplication.

Posté par

Les mamouth son mort de trois façons:

1. acomer par les cendre
2. asphixiée
3. mort de chaud

Posté par

Slt

Posté par

Ou alors mort d'un Supernova? C'est ce qu'à dit un scientifique !
PS : Et le dodo, c'est pas ici qu'il faut poster ce genre de message, c'est dans le forum BAVARDAGES !

Posté par

Citation de Nicolas:
PS : Et le dodo, c'est pas ici qu'il faut poster ce genre de message, c'est dans le forum BAVARDAGES !

pas du tout !!!! c'est de la science de la vie ...

Posté par

Et "slt" c'est de la science peut-être ?

la supernova j'y crois pas

Posté par

Je pencherais plutôt pour la faim.
La végétation ne correspondant plus à leur alimentation

Posté par

Ou tout simplemnt un manque d'adaptationisme

Posté par

Pourquoi pas l'impasse évolutive? (j'adore cette théorie)

Le Mammouth est, était, le plus évolué des éléphants, même en comparant aux actuels. Il aurait épuisé tout son potentiel évolutif et paff au moindre petit changement c'est la fin.

Comme on peut le remarquer, la fin des mammouths est progressives, ils disparaissent au fur et a mesure pour ne rester que quelques "îlots" il y a 6,5 ky.
Cela marque bien une incapacité à évoluer, à s'adapter.

Après il y a une autre petite question, j'ai lu dans un Gould qu'il y aurait un dessin mural (et non un hieroglyphe comme me l'a fait remarquer Mr TASSY du museum de Paris) de mammouth à l'intérieur d'une pyramide.

Info ou Intox. Lui, il n'a pas su me répondre.

Posté par

Aucune idée de ce dessin murale faudrait voir sa de plus prés