Vitesse

Discussion: 26 430 51 Dernière réponse

Posté par

Je voudrais savoir jusqu'a qu'elle vitesse pouvé courir les dino?
Merci

Posté par

Cela depend il y'en qui etait tres tres lents comme les sauropdes et d'autres tres rapides comme le gallimimus mais certain paleontologues pensent que la vitesse la maximum pour un dinosaure etait a 80 km h mais bon le debat reste ouver

Ca me semble un peu abusé 80/km h !

----------
Edité le 08/11/2005 à 12:45 par Spinoroi

Posté par

Je crois que le plus rapide était le dromicéiomimus mais que la vitesse maximum n'était pas de 80 mais 70km/h...

Posté par

Moi j'ai vu que c'était struthiomimus, mais aussi à 70 km/h !
J'ai aussi vu, sur une fiche sur les dinosaures quelque chose qui me paraît absurde : qu'Eoraptor pouvait atteindre 83 km/h !
Struthiomimus.
Eoraptor (une belle image !!! )

Posté par

Moi je pense que c'est une question pour laquelle on peut difficilement répondre, on peut juste avoir une estimation, de la a sortir des chiffres au km/h près, ça me parait un peu absurde non?

Posté par

Dans tous mes livres c'est écrit que le Gallimimus était le dinosaure le plus rapide avec ses 80km. à l'heure et dans quelques un c'est aussi écrit que le Dromiceiomimus pouvait l'égaler.

Posté par

Citation de dufour: Dans tous mes livres c'est écrit que le Gallimimus était le dinosaure le plus rapide avec ses 80km. à l'heure et dans quelques un c'est aussi écrit que le Dromiceiomimus pouvait l'égaler.

80, ça me parait un peu trop ... Je pense que 65 km/h, sur de courtes distances, est plus raisonnable.

Posté par

Déjà l'autruche arrive à 65km. à l'heure alors imagines le Gallimimus qui beaucoup plus grand.

Posté par

Citation de dufour: Déjà l'autruche arrive à 65km. à l'heure alors imagines le Gallimimus qui beaucoup plus grand.

Ce n'est pas parce qu'il est plus grand qu'il est plus rapide ...

Posté par

C'est claire regarder le t-rex par exemple il est tres grand mais certains paleontologue disent que en marchant il se deplacait a 16 kmh et en courant il se deplacait a 36 kmh a peu pres mais c'est moi aussi j'ai entendus parler que l'eoraptor etait tres rapide

Posté par

Il est p'tet possible que struthiomimus cours sur 20 mètres à 80 km et qui'Eoraptor sur 30 mètres 75 km..

Posté par

Oui, comme le guépard court à 100 km/ mais sur de courtes distances !

Posté par

Citation de Eragon: Oui, comme le guépard court à 100 km/ mais sur de courtes distances !

le guépard étant quadrupède, je ne pense pas que l'on puisse le cité en exemple

Posté par

Tu as raison...

Posté par

De telles vitesse de course supose un haut métabolisme et donc des animaux a sang chaud, je ne crois pas que des reptiles a sang froid puissent courir trés longtemps à cette vitesse...

Pour ce qui est des "gros" dinos, il semble de plus en plus que les études biomanique sur les résistances des os revoi leur vitesse à la baisse (voir pour le t-rex http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=1289 ) faute de fractures severes.

Posté par

C'est vrai... Maisp our les sang froids s'ils voulaient courir longtemps ils se laisser dorée au soleil plus longtemps... NOn?

Posté par

Citation de dinomaster: Pour ce qui est des "gros" dinos, il semble de plus en plus que les études biomanique sur les résistances des os revoi leur vitesse à la baisse

Que veut dire "biomanique"

Posté par

Citation de fascinosaure: c'est claire regarder le t-rex par exemple il est tres grand mais certains paleontologue disent que en marchant il se deplacait a 16 kmh et en courant il se deplacait a 36 kmh a peu pres mais c'est moi aussi j'ai entendus parler que l'eoraptor etait tres rapide

Oui mais le T.rex a beaucoup plus de masse alors que le Gallimimus est plin de muscles et c'est comme une autruche mais en plus grand et aussi plus aerodynamique vu qu'il n'a pas de plumes (pour les plumes du moins c'est ce qu'on pense) et je ne crois pas que tous mes livres sont des menteurs quand même.

Posté par

Oui c'est vrai, mais j'ai sur un site anglais sur mon ancien ordi que le diplodocus allait à 15 km... Un peu rapide pour un sauropode, non?

Posté par

Ça m'éttonerait qu'il puisse le faire avec ses 10 tonnes.