Posté par Archeo
Riojasaurus. Lents de chez LENTS de LENTS
Posté par Eragon
Pas tant que ça, il ne mesurait "que" 11 m, mais il était n'empêche en effet assez lent....
Posté par Archeo
Ah merci Eragon
Posté par Eragon
De rien.
Posté par Nicolas
Oui, mais c'est quand même, rapide 20 km/h, c'est à peu près à la vitesse ou les coureurs professionels, vont pour faire le Triathlon, ou le Marathon, c'est vraiment pas mal, alors que certains sauropodes vont au 3 km/h !
Posté par Eragon
Les plus rapides vont à 40 km/h, soit la vitesse d'un T-Rex, et en effet les Sauropodes marchent à la vitesse de la marche.
Posté par Nicolas
Oui, mais pour la vitesse, du Tyrannosaurus Rex, on ne sait toujours pas trop !
Posté par Spinoroi
Certains paléontologuespensent que le T-rex pouvait atteindre d'une courte durré de 50/km h.
Avant certains pensaient qu'il pouvait atteindre 70.... Mais ses jambes n'auraient pas résisté avec tous les mucles qu'il aurait fallut.
Pour estimer la vitesse d'un dino, faut déjà avoir un squellette assé complet, et après il faut aussis des empreintes, étudier et mesurer les enjambées, les pas, mais bon ce n'est pas mon domaine .
Avant certains pensaient qu'il pouvait atteindre 70.... Mais ses jambes n'auraient pas résisté avec tous les mucles qu'il aurait fallut.
Pour estimer la vitesse d'un dino, faut déjà avoir un squellette assé complet, et après il faut aussis des empreintes, étudier et mesurer les enjambées, les pas, mais bon ce n'est pas mon domaine .
Posté par Nicolas
Oui, et il aurait fallut je crois, 80 %, de je ne sais plus quoi, pour qu'il atteingne 50 km/h, ou un truc du genre !
Posté par Spinoroi
70 ou 80 je crois.
Posté par Spinoroi
L'autruche, le 75 % e son poids est consacré à ses jambes, on ne dirait pas qui l'en aille de m^me pour le Gallimimus, mais je suis d'accord pour le Dromiceiomimus qui aurait été le plus rapide, disons ~ 70 km/h....
Où as-tu entendu qu'il n'avait pas de plumes ? Sinosaroptéryx qui est beaucoup plus primitf en avait. DOnc pourquoi pas pour Gallimimus....
D'ailleurs, les plumes, auraient favorisé la course...
Mais attention ! Ce n'est pas grâce à la course que le vol serait apparus, du moins ce que Xing Xu Zonghe zou, Fucheng zang, et Xialin Wang pensent pensent. ( voir pour la science)...