Discussion:
6 551
3
Dernière réponse
Posté par Crocozz
J'ai une vague impression que les biologistes tirent des conclusions uniquement sur les organismes vivants,mais ignorent les registres fossiles,qui sont tout aussi importants. Les ''survivants'' ont hérité les traits de leur ancêtres.Pourquoi la Biologie ne comporte-elle pas plus de disciplines de Paléontologie, l'un ne peut exclure l'autre ?
Posté par Dino2052
Et bien, je ne suis pas professionnel, mais il me semble que la biologie n'exclu pas la paléontologie. En effet à la rentrée de Septembre je vais étudier en fac de biologie à Lille où certaines des disciplines enseignée sont : la paléontologie, la géologie, l'évolution du vivant, la génétique.... Autant de matières qui ont rapport avec les espèces disparus. Je pense que la biologie est une science assez "large".
Posté par Stalker
En effet la biologie n'exclue pas la paléontologie, néanmoins les deux étudient des choses très différentes au final. Les fossiles nous renseignent sur la façon dont certains mécanismes sont apparus, mais ils donnent peu de renseignements sur leur fonctionnement actuel, ce qui est du ressort de la biologie. C'est un exemple parmi d'autres.