Re: Vitesse

Posté par

Oui ce que je pensé...

Posté par

D'après ce que j'ai compis, en règle générale, les ornithomimidés sont les dinosaures les + rapides.

Posté par

Oui, il avait les pattes très élançais...

Posté par

Le T-rex 50 km/h.
Droméosuarus 80 km/h.
Sauropodes 15 km.
Coélurosaure 70 km.
Iguanodon 40 km.

Posté par

Le Dromaeosaures ne couraient pas à 80, mais plus à 50 km/h, les Ornithomimisaures par contre il les pouvaient.

Posté par

Cératopsien 30 km/h.
Fabrosaure 60 km/h.
... etc.

Posté par

Struthiomimus : 80 km/h
Allosaurus : 30 km/h
Ampelosaurus : 3 km/h

Je doute pour les Cératopsiens...

Posté par

Ah

Posté par

Citation de archeo: Ah

J'ai dit je DOUTE, je n'en suis pas sûr, mais vu qu'ils étaient quadrupèdes, et leur carrure, ils étaient moins adaptés à la course !

Posté par

Ah dacors

Posté par

Citation de Eragon: Vu qu'ils étaient quadrupèdes, et leur carrure, ils étaient moins adaptés à la course !

Je connais beaucoup d'animaux actuels quadrupèdes qui sont taillés pour la course.
Point de vue carrure je ne dis pas, m'enfin j'ai déjà vu ds un reportage BBC un ankylosaure qui piquait un sprint pr échapper à des Vélociraptors... Les Cératopsiens sont tout de même mieux taillés pour ça que les ankylosaures.

Posté par

D'après l'encyclopédie FLEURUS junior, les Ankylosaures étaient les espèces de dinosaures les plus lentes et ne dépasaient pas la vitesse du pas...

Posté par

Citation: D'après l'encyclopédie FLEURUS junior, les Ankylosaures étaient les espèces de dinosaures les plus lentes et ne dépasaient pas la vitesse du pas...

ouai, il y a aussi les stegosaures qui sont lents ...

Posté par

"piquer un sprint" c'était beaucoup dire : mais c'était marrant à voir ce jeune ankylo qui se carapate devant les raptors.

De toute façon le meilleur moyen selon moi pr déterminer la vitesse d'un dino est d'étudier les pistes d'empreintes.

Posté par

Oui, c'est comme ça qu'on a pu dire qu'Ampelosaurus se déplaçait à environ 3 km/h.

Posté par

Some dinosaurs were 'warm blooded', and could probably run at a fairly high speed. Best estimates come from people like Hutchinson, Alexander, Farlow and Henderson. Jo Wright and Martin Lockley are excellent track experts.

Nizar Ibrahim, University of Bristol, UK

Posté par

Citation de Eragon: D'après l'encyclopédie FLEURUS junior, les Ankylosaures étaient les espèces de dinosaures les plus lentes et ne dépasaient pas la vitesse du pas...

Moi j'ai l'encyclopedie ATLAS junoir

Posté par

Citation de archeo:
Citation de Eragon: D'après l'encyclopédie FLEURUS junior, les Ankylosaures étaient les espèces de dinosaures les plus lentes et ne dépasaient pas la vitesse du pas...

Moi j'ai l'encyclopedie ATLAS junoir

C'est pratique pour les débutants, moi par contre j'ai THE DINOSAURIA ! Euh... explique-moi le rapport entre les livres et la vitesse des dinosaures ! Aucun, donc autant revenir au sujet !

Posté par

Les prosauropodes devait courir a 50 km/h.

Posté par

Ca dépend lesquels, à mon avis les plus petits comme Anchisaurus atteignaient 30 km/h voire 40, mais les plus gros comme Riojasaurus ne devaient pas dépasser les 15-20.