Re: Néandertal : paradoxe

Posté par

Y a pas Australopithèque gracile?

Posté par

Peut-être, tu sais mon bouquin date de 2000, d'autres espèces ont pu être découvertes !

Posté par

Oui, mais le miens esst un peu plus récent ! Moi c'est sur tout les homos (homo habilis, erectus, etc...

Posté par

Ok...Mais je préfère largement tout ce qui date de plus de 65 ma !

Posté par

Scamp a raison l'australopitheque le plus encien est Ororin et ToumaÏ. Au fait se ne sont pas des Austalopithèque c'est ancien. Se sont les premier qui ont commencer réelement a marcher debout. Pas tor Scamp il y a 7 000 000 ans.

Posté par

Citation de archeo: Scamp a raison l'australopitheque le plus encien est Ororin et ToumaÏ. Au fait se ne sont pas des Austalopithèque c'est ancien. Se sont les premier qui ont commencer réelement a marcher debout. Pas tor Scamp il y a 7 000 000 ans.

Je sais ! Et les ancêtres des primates datent du mésozoique !

Posté par

Oui, je crois que je parles de ça dans actualité paléontologique avec le primate du Crétacé supérieur !

Posté par

Citation de Nicolas: Oui, je crois que je parles de ça dans actualité paléontologique avec le primate du Crétacé supérieur !

Justement je me référencais à ça !

Posté par

Sinon je croie que le plupart de la place du cerveau était le language.

Mais non!
Il disent qu'ils était tres fprt en chasse. C'est la chasse qui lui donne un si grand aventage avec le cerveau.