Posté par Gigy
Je les ai traquée pacifiquement avec mon 180 macro et une petite bague allonge.
En voici une comme vous les aimez avec beaucoup de flou:
Superbe animal avec ses couleurs spéculaires.
un accouplement, qui serait intitulé l'amour est dans le pré, une photo comme je les aime avec beaucoup de netteté. Avantage aussi voir le camouflage de l'espèce une fois dans ses lieux de prédilection. On voit nettement l'intromission
et une comme vous les aimez avec peu de PDC!
une vue de monsieur qui tient madame entre ses mandibules, fixées juste à la arrière du pronotum. Il dispose de capteurs de pression parce que s'il serrait il la décapiterait!
Une photo que je trouve amusante parce que malgré la vitesse de mon MT24 EX je ne suis pas parvenu à fixer le grattage de ce mâle (vitesse 1/2000 et je ne suis pas tout à fait net) mais ça donne un peu de mouvement.
Une autre pour bien voir les couleurs et les mandibules.
Enfin le même mâle prêt à démarrer à toute vitesse perché sur ses longues pattes.
Et une vue pour finir ou l'on voit une tache verte étrange au milieu des deux taches élytrales! J'ai déjà vu ce genre de tache et je me demande si ce mâle n'est pas un rejeton des amours illégitimes de campestris avec hybrida comme je l'avais photographié jadis.
Technique, 180 macro plus bague allonge de 25 mm, MT24EX, diminué de 2 diaph pour faire un fill in discret mais récupérer des reflets spéculaires. Diaph variable.
Lieu: réserve naturelle de Sclaigneaux. :grin:
Posté par Webmaster
J'adore celle où il se recoiffe.
Je suis toujours aussi fan de ces photos. Tu les as prises dans ton jardin?
Posté par Green
ça fait plaisir de voir que tu reprend du service à la photo , j'en avais pas vu de plus récente que 2007 jusqu'à présent!
La deuxième photo est hard ! lol
Posté par Gigy
Posté par Croc en stock
Ça donne envie d'apprendre la photographie car j'y connais vraiment rien (que ce soit sur le matériel ou la façon de prendre une bonne photo) et ne suis pas équipé pour (surtout pour photographier de petites créatures).
Posté par Axel421
Sinon franchement bravo , magnifique !
Posté par Antoin6
Posté par Gigy
N'hésite pas Crock si tu as des questions sur la photo.
C'est la Cicindela hybrida et il n'est pas exclu que le mâle soit en fait campestrisxhybrida donc un mélange de deux espèces.
Posté par Axel421
C'était pour le flou , c'est ton appareil qui donne ce résultat ?
Posté par Antoin6
Posté par Gigy
Diaph ouvert beaucoup de flou, diaph fermé beaucoup de profondeur de champs.
Posté par Axel421
Posté par Gigy
Voici une suite:
C'est parti! j'ai été prospecter à Ben-Ahin aujourd'hui et presque toutes mes petites compagnes de jeu sont déjà là!
Les nymphes à corps de feu, les pulchellum, les cordulia aenea, et bien sûr Brachytron.
Je vous livre ici mes premières photos de lib de l'année une femelle d'aenea qui malheureusement pour elle avait l'aile gauche antérieure coinçée dans son exuvie. J'ai essayé de faire des photos douces:
Shot at 2011-04-24
Shot at 2011-04-24
Shot at 2011-04-24
:0013:
Posté par Green
J'ai cherché sur wikipédia la définition d'exuvie: Chez les arthropodes ou chez les vertébrés, l'exuvie est l'enveloppe (cuticule ou peau) que le corps de l'animal a quitté lors de la mue et qui laisse place à une nouvelle cuticule déjà prête en dessous de la précédente.
Mais j'ai pas trop compris quand même tu pourrais m'expliquer un peu stp?
Sinon les photos sont jolies , même si je trouve que tu en as fait de plus belle.
Tu as du avoir quelques contraintes pour faire ta photo non? un plan d'eau qui fait que tu ne pouvait pas t'approcher plus peut être ?
Posté par Gigy
Pour l'exuvie, tu as la définition exacte, qu'est ce que tu ne comprends pas?
----------
Edité le 25/04/2011 à 01:03 par gigy
Posté par Green
J'attend de voir d'autres photos , je suis sur que t'en a d'autres en stocks
Posté par Gigy
Shot at 2011-05-02
La femelle:
Shot at 2011-05-02
La femelle à la ponte, on voit bien la tarière avec laquelle elle enfonce ses oeufs dans les tiges des plantes en train de se décomposer.
Shot at 2011-05-04
le mâle, superbe avec ses yeux bleus
Shot at 2011-05-02
Une photo plus "artistique" du mâle dans une carexaie, mais quand on le tiens dans le viseur on est déjà content!
Shot at 2011-05-04
un dortoir!
Shot at 2011-05-04
Enfin une femelle de Calopteryx un bijoux volant!
Shot at 2011-05-04
Shot at 2011-05-04
et un petit agrion en train de dépecer une très grossse proie
Les demoiselles ont un solide appétit.
Shot at 2011-05-04
Posté par ° Eldariane °
Posté par Webmaster
Bravo pour ces superbes photos.
Tu étais dans l'eau pour avoir un tel angle de prise de vue?
Posté par Gigy
L'avantage de se mettre à leur hauteur est qu'on ne les effraie pas ou en tout cas moins.