Posté par Fablespinosaurus
6/10 je ne connaissais rien du tout . j'ai eu de la chance
Posté par Webmaster
Oui, ce n'était pas évident...
Nouvelle photo à deviner: saurez-vous reconnaître ce qu'elle représente?
Nouvelle photo à deviner: saurez-vous reconnaître ce qu'elle représente?
Posté par Theropod
A première vue, les fanons d'une baleine?
Posté par Axel421
Peut-on avoir un p'tit indice sur la nature , c'est vrai que les formes rappellent celles des fanons des baleines mais j'ai un doute ..
Posté par Gigy
Les fanons d'une baleine franche probablement même au vu de la longueur, genre Eubalaena. Ou alors c'est très agrandi et c'est un rorqual mais je penche pour une franche.
Posté par Cymbospondylus
C'est pas végétal?
Posté par Webmaster
Voici l'image complète:
Il s'agit d'une baleine exposée à la galerie d'anatomie comparée et de paléontologie du muséum national d'histoire naturelle de Paris.
Si je ne me trompe pas, il s'agit des fanons d'une baleine australe, Eubalaena australis, collectée en 1918 sur une plage d'Afrique du Sud. On est tout petits à côté...
C'est le squelette type de l'espèce, décrite par Desmoulins, en 1822. On voit son squelette en entier sur la photo de droite:
Présentation de la galerie
Squelettes, dont celui de la baleine
Plan de la galerie
Il s'agit d'une baleine exposée à la galerie d'anatomie comparée et de paléontologie du muséum national d'histoire naturelle de Paris.
Si je ne me trompe pas, il s'agit des fanons d'une baleine australe, Eubalaena australis, collectée en 1918 sur une plage d'Afrique du Sud. On est tout petits à côté...
C'est le squelette type de l'espèce, décrite par Desmoulins, en 1822. On voit son squelette en entier sur la photo de droite:
Présentation de la galerie
Squelettes, dont celui de la baleine
Plan de la galerie
Posté par Gigy
Je le savais, je le savais, je le savais!
Posté par Axel421
Bien joué gigy !!
Posté par Gigy
C'est theropod qui l'a donné en premier, mais il n'a pas donné le genre de mysticète auquel ces fanons appartenaient.