Quelle est cette image?

Discussion: 18 801 50 Dernière réponse

Posté par

Devinette: saurez-vous reconnaître cette image?

Posté par

Il me semble que c'est une méduse

Posté par

Euh c'est naturel?

Posté par

Oui il me semble que c'est naturel je crois que la lumière est un appas en quelque sorte pour attirer toute sorte de proies

Posté par

J'avais d'abord pensé à un coloriage de particules explosées (comme ils aiment en faire avec leurs joujoux au LHC), mais puisque c'est censé être vivant...

Oh ça me donne une idée : 2 cellules en métaphase avec leurs jolis marqueurs fluorescents ?

Posté par

Oui des cellules en métaphase avec des marqueurs du cytosquelette et de l'ADN.

Posté par

Ouaip c'est bien ça^^

d'autres images ?

Posté par

Ce sont effectivement 2 couples de cellules en division. Ce sont des cellules cancéreuses, de la lignée HeLa.
Les couleurs correspondent aux éléments cellulaires qui ont été marqués.

Un petit schéma pour mieux comprendre, pour ceux qui auraient besoin d'explications complémentaires. La photo correspond à la fin de l'étape télophase, juste avant la cytodiérèse, la division cellulaire.

[flash]http://www.snv.jussieu.fr/bmedia/Mitose/img-anim/mitose-anim.swf[/flash]

Posté par

Une autre image, très facile à trouver, mais que je trouve très impressionnante:

N'hésitez pas à proposer d'autres images...

Posté par

Un œil d'insecte,non? De mouche, je dirai.

Posté par

Drosophile a tous les coups^^"

mon prof de génétique en TD, avait réussi a faire naitre une mouche a 16 paires d'yeux^^

Posté par

C'est pas loin, mais c'est un Ichneumon grossi 40 fois...

Source de ces 2 photos: ce sont des gagnantes du Small World Photomicrography Competition 2010...

Posté par

Une autre image, marrante:

kesaco?

Posté par

On dirait un gros plan sur le labelle d'une orchidée du genre Ophrys.

Posté par

Gagné:

Une fleur à l'allure d'un alien...

Posté par

Un sorte de coupe végétale?

Posté par

Les Ophrys attirent les insectes pollinisateurs mâles en émettant une substance reproduisant les hormones sexuelles des insectes femelles. Le mâle va alors s'accoupler avec ce qu'il croit être une femelle, à savoir le labelle (nom donné au troisième pétale des orchidées) qui fait office de leurre en imitant la forme d'un insecte. Une fois son affaire terminée, le mâle repart chargé de "sacs" jaune, les pollinies. Chaque espèce d'Ophrys attire une espèce d'insecte en particulier mais il peut y avoir des pollinisateurs occasionnels.

Posté par

Que représentent ces deux images ?

Posté par

C'est nerveux?

Les deux images correspondent à la même chose?

Posté par

Non ce n'est pas nerveux.

Un indice: ce n'est pas non plus vivant, mais il y a un point commun entre ces deux images.