Bonjour
Il y a longtemps dans une émission j'avais entendu parler d'un insecte qui vivait(ou vit encore)en egypte et qui avait la particularité vu sa taille de rentré dans la peau des humain ou des animaux(pour pondre des oeufs ou autres...)
Le problême c'est que je ne sait plus si cette chose est préhistorique ou non mais il me semblait que si d'aprés mes souvenir.
J'ai déja fait des recherches sur google mais je n'ai rien trouvé
Merci pour vos réponses et excusez moi pour l'hortographe
Discussion:
9 165
8
Dernière réponse
Posté par Doozuna
Posté par Cymbospondylus
Ca me fait penser au scarabée du film "La momie" comme description.lol
Posté par Tikémi
LOL Cymbospondylus
Des petites bêtes qui vivent ou pondent dans la peau, il y en a quelqu'unes...
La gale, provoquée par un acarien qui creuse des galeries dans la peau, provoquant des démangeaisons, est bien connue.
Certaines mouches pondent leurs oeufs sous la peau et les larves s'y développent. Elles peuvent affecter les bovins, les primates, etc.
EDIT: Alors dans les mouches parasites on a l'exemple de Cochliomyia hominivorax (quel joli nom !) dont la femelle pond ses oeufs dans le nez ou les yeux, et les larves provoquent un pseudofuroncle (elles se nourrissent des tissus vivants celles-là).
Chez les Oestridae, on a aussi ce type de développement, comme avec Dermatobia hominis et Hypoderma bovis par exemple, où les larves passent entre 5 à 12 semaines sous la peau de l'hôte avant de s'en extraire pour se métamorphoser.
----------
Edité le 06/04/2010 à 19:14 par Tikémi
Des petites bêtes qui vivent ou pondent dans la peau, il y en a quelqu'unes...
La gale, provoquée par un acarien qui creuse des galeries dans la peau, provoquant des démangeaisons, est bien connue.
Certaines mouches pondent leurs oeufs sous la peau et les larves s'y développent. Elles peuvent affecter les bovins, les primates, etc.
EDIT: Alors dans les mouches parasites on a l'exemple de Cochliomyia hominivorax (quel joli nom !) dont la femelle pond ses oeufs dans le nez ou les yeux, et les larves provoquent un pseudofuroncle (elles se nourrissent des tissus vivants celles-là).
Chez les Oestridae, on a aussi ce type de développement, comme avec Dermatobia hominis et Hypoderma bovis par exemple, où les larves passent entre 5 à 12 semaines sous la peau de l'hôte avant de s'en extraire pour se métamorphoser.
----------
Edité le 06/04/2010 à 19:14 par Tikémi
Posté par Axel421
Très agréable comme bestiole
Posté par Naldo
Si cette chose dont tu parles existe encore, comment peut-elle être préhistorique ?
Posté par Doozuna
Ben justement je ne sais plus trés bien si elle et préhistorique ou si elle existe encore.
Sinon merci Tikémi
Sinon merci Tikémi
Posté par Theropod
Et d'ailleurs l'un n'exclut pas l'autre. De nombreuses espèces actuelles existaient avant l'apparition de l'"Histoire". Homo sapiens en est un exemple.
Posté par Doozuna
Je pense que sa doit être la lucilie bouchère vu qu'elle etait répértorié au libye est que le libye est assez proche de l'egypte
Je me suis trompé , elle n'ai pas préhistorique mais elle à presque était totalement extérminé
Je me suis trompé , elle n'ai pas préhistorique mais elle à presque était totalement extérminé