Posté par Dinomaniak
La grippe A a fait cette année 200 morts et on l'a présenté comme une énorme épidémie alors que la grippe saisonnière a tué 2500 personnes et on en parle pas autant
Posté par Axel421
C'est juste les médias qui font peur aux gens ils manigance tout
Les personner qui sont mortent de cette grippe avait la majorité des problèmes respiratoire alors c'est sûr
Grippe du poulet après du porc puis dans 1 an du canard
Pk pas grippe du raptor ou du t-rex je blague
Les personner qui sont mortent de cette grippe avait la majorité des problèmes respiratoire alors c'est sûr
Grippe du poulet après du porc puis dans 1 an du canard
Pk pas grippe du raptor ou du t-rex je blague
Posté par Dinomaniak
D'ailleurs il semble qu'elle ne vienne même pas du porc en plus
Posté par Axel421
Le porc est le premier animal a être contaminé par la grippe H1N1 mais après coté maladie c'est pas trop mon truc
Posté par Neopilina
Un mort est toujours un mort de trop. Et je signale qu'il y a eu des décès de jeunes adultes en bonne santé, sans autre pathologie.
C'est la campagne de vaccination qui est un échec (Rumeurs délirantes au début de celle-ci, comme si on découvrait l'existence des adjuvants, comme si on découvrait que n'importe quelle vaccination présente son lot statistiques d'effets secondaires, indésirables).
Pour cette grippe, je devrais pouvoir faire comme pour la saisonnière, en mon âme et conscience : aller à la pharmacie, acheter le vaccin et aller voir mon généraliste. Point barre. Evidemment cette consultation sera remboursée par la sécu ! Grosse dépense que le gouvernement voulait éviter ! Et c'est tout le contraire qui est en train de se produire : un échec prophylactique et une gabegie financière.
C'est la campagne de vaccination qui est un échec (Rumeurs délirantes au début de celle-ci, comme si on découvrait l'existence des adjuvants, comme si on découvrait que n'importe quelle vaccination présente son lot statistiques d'effets secondaires, indésirables).
Pour cette grippe, je devrais pouvoir faire comme pour la saisonnière, en mon âme et conscience : aller à la pharmacie, acheter le vaccin et aller voir mon généraliste. Point barre. Evidemment cette consultation sera remboursée par la sécu ! Grosse dépense que le gouvernement voulait éviter ! Et c'est tout le contraire qui est en train de se produire : un échec prophylactique et une gabegie financière.
Posté par Dinomaniak
Perso je ne me suis pas fait vacciner.
Posté par Neopilina
J'ai un souvenir très douloureux d'une grippe saisonnière. Depuis je me fais systématiquement vacciner.
Et à cause d'une asthme légère et congénitale, qui ne m'a pas empêché d'être parachutiste, sportif et apnéiste, j'ai eu droit à ce fameux "bon". Quid des autres? Du citoyen lambda, qui n'est pas à risques, enceinte, en bas-âge, ... ?
Et à cause d'une asthme légère et congénitale, qui ne m'a pas empêché d'être parachutiste, sportif et apnéiste, j'ai eu droit à ce fameux "bon". Quid des autres? Du citoyen lambda, qui n'est pas à risques, enceinte, en bas-âge, ... ?
Posté par Neopilina
Désolé pour le double-post.
Mon propos ne rejoint pas la curée qui fait l'actualité : je ne reproche pas à ce gouvernement d'avoir dépensé trop, je lui reproche de s'être très mal organisé. Résultat des courses, il n'y a que 5 millions de vaccinés et ceux qui ne le sont pas ont pratiquement renoncé à l'être tellement c'est rébarbatif.
Mon propos ne rejoint pas la curée qui fait l'actualité : je ne reproche pas à ce gouvernement d'avoir dépensé trop, je lui reproche de s'être très mal organisé. Résultat des courses, il n'y a que 5 millions de vaccinés et ceux qui ne le sont pas ont pratiquement renoncé à l'être tellement c'est rébarbatif.
Posté par Neopilina
Vraiment désolé pour le triple-post !!!!
Mais ça en vaut la peine : notre ministre de la santé annonce enfin que les généralistes pourront vacciner ( Je dois être sur écoute, ) .
Mais ça en vaut la peine : notre ministre de la santé annonce enfin que les généralistes pourront vacciner ( Je dois être sur écoute, ) .
Posté par Tikémi
C'est pas trop tôt.
On ennuie les gens avec cette histoire de vaccination mais on refuse de leur donner des petits bons blancs, et on prétend que laisser les généralistes faire était du gaspillage. Bah oui, valait mieux revendre les stocks à perte
Posté par Dinomaster
Pour les bons j'en ai reçu deux pour mon fils, un pour mon épouse et moi aucun, de toute façon on n'en a pas besoin ici, on peu allez se faire vacciner sans. En plus comme on ne compte pas se faire vacciner ils trainent dans un tiroir.