Encore sur les végétariens

Discussion: 12 648 11 Dernière réponse

Posté par

http://www.wired.com/wiredscience/2009/10/vegetarian-spider/

Paru dans Current Biology, une nouvelle espèce d'araignée, qui vit sur et grâce à un Acacia d'Amérique Centrale. En plus de ça, les mâles seraient attentionnés au point de participer à la protection des jeunes... C'est-y pas trognon ?

Posté par

Oui j'en ai entendu parler...

La première espèce d'araignée végétarienne, c'est pas banal !

Posté par

En fait c'est plutôt normal, les salticidae sont les araignées les plus nombreuses, les plus diversifiées, occupant le plus de niches écologiques et les plus dérivées. Certaines espèces ont complètement ou partiellement abandonné la chasse pour manger du pollen et à ce niveau on ne sait pas encore déterminer si c'est du parasitisme ou un acte favorisant la pollinisation. Affaire intéressante à suivre car c'était connu de longue date mais maintenant c'est publié.

Posté par

Je savais pas que ça exister les araignés vegetariennes...,
quand je pense a toutes les mouches que j'ai assomé pour donner aux araignés^^

Posté par

Tout doux c'est une très large minorité qui le sont, la plupart des 36 000 espèces connues sont prédatrices!

Posté par

36 000 especes d'araignés, ça en fait 0_0; j'ai jamais dit que la plupart des araignés etait vegetariennes

Posté par

Oui c'est beaucoup est leur vrai nombre est peut être trois fois supérieur car la plupart ne dépassent pas les 5 mm!

Posté par

Leur régime alimentaire n'influe t'il pas sur leurs morphologies, sinon est ce que c'est la seule araignée végétarienne qu'on est observée ?....
En tous cas, vu la taille de l'araignée il fallait la trouver .....

Posté par

Quelle langue je parle, lisez les messages svp, j'ai dit et je repette mais c'est la dernière fois, que l'on trouve des consommateurs de pollen chez les salticidae. Combien d'espèces on ne les as même pas encore recencées donc....
Pour la trouver, t'inquiète quand tu sais ce que tu cherches eh bien tu trouves. Les saltiques sont petites mais je t'assure que quand je vais sur le terrain et que je veux en voir, je les vois.

Posté par

C'est quand même une sacré découverte...

36 000 espèces d'araignées ? Et combien dans nos régions plus ou moins (régions France/Benelux je sous entend...)

Posté par

En Belgique plus de 750 espèces mais on en découvre tous les ans je vais d'ailleurs en publier une bientôt.