A part le Nobel de la Paix controversé pour Obama, on voit que la biologie a été à l'honneur cette année.
Pour le prix de Médecine, c'est normal. C'est une équipe américaine qui l'a reçu, pour leur travail sur les télomères (l'extrémité des chromosomes) et l'enzyme télomérase qui les répare. C'est une recherche importante, puisque la longueur des télomères est l'un des facteurs qui conditionne la durée de vie chez les êtres vivants.
Le prix de Chimie a également été décerné à des biologistes, ce qui est plus inhabituel. Trois chercheurs internationaux ont été récompensés pour leur travail sur la structure et la fonction du ribosome. Le ribosome est la structure qui synthétise les protéines dans la cellule à partir des "instructions" portées par le matériel génétique (ARN messagers). C'est donc là encore une recherche très importante.
Par contre, toujours pas de prix Nobel pour récompenser les découvertes en sciences de la Terre, ou en biologie évolutive. Une honte...
Enfin, j'en profite pour rappeler que comme chaque année les prix Ig-Nobel ont été décernés en parallèle.
Regardez ce lien, c'est assez drôle :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Ig_Nobel
Discussion:
3 232
3
Dernière réponse
Posté par Naldo
Posté par Tikémi
Ben ça alors, il l'a vite eu son prix Nobel Obama (j'étais en vacances, j'avais complètement loupé les actualités).
Sinon très biens les Ig, comme d'habitude
Sinon très biens les Ig, comme d'habitude
Posté par Naldo
Oui, un peu vite à mon gout mais bon (on s'égare, on s'égare)