Leopard VS crocodile

Discussion: 18 060 18 Dernière réponse

Posté par

Je cherchais des choses sur internet, et je suis tombé sur cet article et ces photos très impressionnantes !

http://uberly.com/uber-animals/uber-predators-leopard-vs-crocodile/

J'avais déjà vu des lions s'en prendre à des crocodiles, ou encore des jaguars a des caïmans, mais jamais de léopards à des crocodiles ! D'autant plus que ce crocodile qu'attaque le léopard n'est pas si petit ! wow !

Posté par

Peu de prédateurs donnent autant de leur personne que les crocodiles! Les petits se font dévorér à qui mieux mieux (les oiseaux, les lézards et les tortues,, quand au juvéniles comme celui ci ils peuvent être tués par presque nimporte quoi. Gare à celui qui pense qu'il en va de même avec un adulte de 5 mètres!

Posté par

Wouaw! je croyais que le léopard était faible face à d' autres carnivores, mais non !!! d' autant plus que le crocodile est vraiment fort

Posté par

Oui mais c'est qu'un jeune crocodile comme dit gigy, donc c'est normal qu'il ne survit pas a l attaque

Posté par

Wow incroyable normalement le crocodile pourait facilement le tué mais pourtant le léopard semble résister !!!

Posté par

Comme on vous le dit c'est une diffèrence d'âge le crocodile a plus âgée ce serait le léopard qui aurait "perdu"

Posté par

Je ne suis pas si sur que ça qu'un adulte s'en sortirait mieux
Le croco est redoutable dans l'eau et peut charger à une vitesse allant de 12 à 20 km/h mais seulement sur une courte distance.
Un groupe de lions pourraient, je penses, s'attaquer à un croco adulte.

Posté par

Oui , c'est vrai mais c'est très rare des scènes comme ça en général , tous ce qui marchent sur la terre ferme n'ose pas trop s'attaqueur a des croco

Posté par

Un crocodile ne s'attaque pas non plus à de trop grosses proies terrestres: un éléphant, un hippopotame ou un rhinocéros adultes sont capables de terrasser un grand crocodile du Nil. Et pour finir, une vidéo assez étonnante:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.clipser.com/vimages/2cf400d7f98eaf0cee50257fbd396564/c81e728d9d4c2f636f067f89cc14862c/1afb919ecbf30e737d6bdfd32437d0271.jpg&imgrefurl=http://www.clipser.com/search.php%3Fsearch%3Dsauve&usg=__6UPQeZqe5gynV8F1YryodhdeTVQ=&h=240&w=320&sz=13&hl=fr&start=13&um=1&tbnid=_D-D421Wy__YdM:&tbnh=89&tbnw=118&prev=/images%3Fq%3Dcrocodile%2Bhippopotame%26hl%3Dfr%26um%3D1

Posté par

Oui cela va dans les 2 sens mais ces scènes sont très rare alors je me régale

Posté par

(C'est dans "Hippopotame sauve impala du crocodile").

Posté par

Cet hippopotame n'est pas égoïste

Donc les animaux pourrait connaire les entraides s'entraider c'est plutôt les hommes qui le font

En tout cas très émouvan ta vidéo

Posté par

J e ne vois pas qu'est ce qui a poussé cet hippopotame à faire ça C'est assez incroyable. Peut être que finalement les animaux ont une part d'humanité malgrès que le mot humanité de colle pas toujours avec la définition que je lui donne dans ce post.

Posté par

Oui , voila ce que je pense un hippopotame normal aurait laissé mourrir l'impala mais heuresement cet hippo était pas commeles autres cet impala a vraiment eu de la chance

Posté par

Citation de axel421: Donc les animaux pourrait connaire les entraides s'entraider c'est plutôt les hommes qui le font


Il existe des tas d'exemples où les animaux "s'entraident", cela s'appelle le mutualisme en éthologie (une relation bénéfique pour les 2 espèces).

Par contre, je n'aime pas tellement les commentaires roses dégoulinants de la vidéo, y compris ceux des spécialistes interviewés. C'est joli, ça fait pleurer dans les chaumières, mais ce n'est pas comme ça qu'on fait de l'éthologie; ça ce sont des interprétations mignonnes et sans fondement.

Posté par

Oui mais un hippo qui sauvent son petit oui mais qui sauve une autre espèce c'est très très rare non

Posté par

C'est quelque chose qui n'avait jamais été observé. De là à dire que "le gentil hippo a sauvé l'antilope et essaie de lui faire du bouche à bouche" ça c'est aller beaucoup trop loin.
En éthologie, on doit observer le comportement des animaux longtemps et faire des tests statistiques sur les données collectées avant de pouvoir faire des conclusions. Interpréter le comportement d'un animal à partir d'une seule observation, c'est très difficile et risque d'être complètement faux. De là à lui prêter des sentiments et des intentions, c'est encore pire...

Posté par

C'était un hippopotame fou ! Il se prenait pour un impala !