Re: quelle est l'animal marin le plus grand

Posté par

Moi je le trouve mignon avec ses petites antennes
Quand tu regardes la tête d'une néréis (une autre espèce de Polychète marine) à la loupe binoculaire, ça a vraiment une bonne tronche.

Posté par

Celui là a une histoire surréaliste , il a été introduit par inadvertance dans un aquarium avec des coraux ou je ne sais plus quoi alors qu'il était minuscule et puis les types se sont rendus compte qu'il y avait un " blème " qui bouffait tout ! iIs l'ont isolé et maintenant il a son aquarium pour lui tout seul !

Posté par

Ben c'est ce qui est rigolo avec les vers, si on les laisse grandir (ce qui n'arrive jamais dans la nature), ils peuvent atteindre des tailles impressionnantes. Même un banal lombric peut dépasser les 30-40 centimètres !

Je vous parle pas des vers parasites, quand on se dit que le ténia qui parasite l'intestin de l'homme peut faire plusieurs mètres de long (l'intestin humain déroulé fait plus de 5 m !), on imagine la taille que peut atteindre ceux qui parasitent les baleines ou les cachalots (je suis pratiquement sûr que tous les mammifères ont de tels parasites, mais à vérifier quand même ).

Donc, pour moi les plus longs animaux (marins ou terrestres) c'est eux !

Posté par

C' est vrai il a une bonne bouillle mais je n' aimerai pas que sa soit ma petite amie

Posté par

Citation de Naldo: Je vous parle pas des vers parasites, quand on se dit que le ténia qui parasite l'intestin de l'homme peut faire plusieurs mètres de long (l'intestin humain déroulé fait plus de 5 m !), on imagine la taille que peut atteindre ceux qui parasitent les baleines ou les cachalots (je suis pratiquement sûr que tous les mammifères ont de tels parasites, mais à vérifier quand même ).

Il y a aussi le botriocéphale, c'est un sien cousin. Il est plus long (jusqu'à 10 m) et il n'est pas solitaire lui...

J'adore les parasites

Posté par

Citation de Tikémi:
J'adore les parasites

Moi aussi
Mais seuls des biologistes peuvent comprendre ça...
L'une de mes plus grandes fiertés aura été un de mes potes, étudiant en médecine, un peu prétentieux (quoi ? qui a dit comme tous ceux qui font médecine ?), qui m'a demandé de l'aide en parasitologie en me disant : "Y'a que vous pour vous intéresser à des trucs pareils"

Posté par

J ' ai jeté un oeil sur botriocéphale . Là , j'abdique : . Petite précision sur le record actuel , le vers évoqué par Pyroraptor et que j'ai retrouvé hier , 54 m donc , j ' ai oublié de dire que c'était un némertien . Voilà !

Posté par

Oui le nemertien c'est Lineus longissimus.

Posté par

C'est ça , je l'avais dit dans mon post d'hier , je donnais les détails : plage écossaise , en 1864 , on tient notre vainqueur . Un invertébré ! Chapeau bas .

Posté par

Pour moi ce n'est pas significatif.
C'est la taille moyenne, courante, qui compte. Les records isolés, on s'en fiche un peu finalement.
Donc pour moi ça reste la baleine bleue

Posté par

On est d'accord . Mais les calmars géants sont en embuscade et point de cryptozoologie ici , bien évidemment . Les éléments fournis à leurs sujets sont des éléments dûment scientifiquement attéstés . Mais on ne les a jamais vu entiers , je sais :

Posté par

En gros le pls gros poisson c une baleine-méduse-tentacule.

Posté par

C'est l'Engagé Guignol ou Baleine qui fait de l'humour!?

Je rigole!

P.S. Mais "mon" "magnifique" ver polychète a disparu tu topic, ça, ça m'agace.

Posté par

J'ai remis la main dessus. Il est .
Chouette, non!?

Posté par

Hein quoi pas entiers les Calamars! Le docteur Kubodera les as même filmés maintenant on sait où ils vivent et comment ils chassent donc cet animal n'a presque plus de secret pour nous.
Le plus grand au sens grand serait une méduse, Cyanea capillata avec des tentacules de plus de 60 mètres de long.

Posté par

Citation de Neopilina:

Belle photo. Je ne m'en lasse pas.

Posté par

Salut à tous,

Désolé gigy, mais on sait déjà qu'il y a des espèces de calmars plus grandes que celle filmée par Kubodera. Rien que dans ce topic avec Naldo on en donné deux (En tant que mollusque je tiens l'actualité des calmars à l'oeil!! ).

Posté par

Kubodera a filmé l'Architheutis bon c'est vrai que c'était un jeune de seulement 7 mètres mais c'est pas mal maintenant il met toutes ses recherches sur la poursuite des grands individus. Il y a certes les Calmars colossals qu'il faudra aller chercher dans les abysses du pôle sud. Mesonychotheuthis.

Posté par

Je crois que j'avais mis une photo de Mesonychoteuthis

Posté par

C'était toi Naldo. Cette espèce est plus un très gros qu'un très grand calmar, unique de son genre, c'est un (Beau ) marginal.
Des Architheutis, il y en a une foule espèces.