Re: Pseudo-scorpion (Pseudoscorpionida)

Posté par

Lol oui ils sont beaux mais effrayants, surtout a cause des pattes, qui sont énormes et grandes chez lui, c'est principalement ça, avec ses pattes/pinces garnies de pics et sa sympathique bouille, c'est impressionnant, mais bon l'animal moche existe il?

Posté par

Ce ne sont pas ses pattes mais ses chélicères qui sont garnies d'épines.
Le plus impressionnant chez eux je trouve ce sont ces pattes fouets qu'ils agittent devant eux pour sentir puisque ce sont des organes sensoriels.
(on en voit un dans Harry potter IV, le pauvre subis l"avada kadavra"

Posté par

Oui j'allais le dire! Mais dans HP elle pousse des cris, c'est exagéré biensur...
J'avais vu cette bete là dans un doc de la 5 ya longtemps, a la fin elle recontrai une migale et c'était fini, bof j'aurais bien voulu voir lequel aurait vaincu (je pense la migale car elle a du venin et est plus rapide...)

Posté par

Migale contre scorpion ?
Je dirais sans hésiter la mygale, plus puissante, grosse, mortelle...
J'en ai déjà vu une énorme, violette, d'amérique du sud : très impressionant !

Posté par

Voilette??
nan je parlais du damon géant, cousin très proche du scorpion à fouet(il y a quelques années les deux ne formait qu'un groupe)(et le scorpion a fouet n'est pas du tout un scorpion), voilà...

Posté par

Violette ? Bien sûr. Le corps noir, mais les poils sont violets. C'est pas de la blague !

Posté par

Je te crois il y a quelques aviculaires qui sont de cette couleur dont Pamphobeteus antinous